Tour de France
Tour de France - Thomas et Bernal leaders au Tour, Froome en stand-by Photo : Sirotti

Tour de France - Thomas et Bernal leaders au Tour, Froome en stand-by

Chez INEOS, on anticipe déjà toutes les possibilités concernant le prochain Tour de France. Egan Bernal et Geraint Thomas, qui avaient tous deux affirmé faire du Tour de France leur grand objectif, ont été officiellement intronisés leaders de l'équipe pour le grand départ à Nice. Malgré ses envies de Giro, le tenant du titre avait été ramené à la raison par son staff qui le voulait sur ce parcours.

Dave Brailsford sur les ambitions du Team INEOS en 2020

 

Richard Carapaz défendra son titre sur le Giro, Froome "a envie de cette 5e victoire"

Le manager Dave Brailsford a expliqué ce choix d'annonce officielle : "Vous faites vos plans à cette période de l'année, mais vous savez toujours que les choses peuvent changer dans le sport. En l'état actuel des choses, nous envisageons Carapaz pour aller courir le Giro et essayer de conserver son titre là-bas, puis Thomas et Bernal sur le Tour", assure le patron de l'équipe britannique.

Mais alors quid de Christopher Froome ? Pour l'instant, le quadruple vainqueur de l'épreuve n'a pas encore publié le moindre calendrier de course. Son but reste à l'heure actuelle une participation au Tour de France et ça, Brailsford ne l'a pas oublié : "Il a toujours très envie de cette grande cinquième victoire et il travaille très, très dur pour revenir au niveau requis pour être compétitif. C'est sur cela que nous travaillons et c'est là que nous en sommes actuellement."

Pour le reste du Team INEOS, les choses s'éclaircissent également. Rohan Dennis sera aligné sur le Giro en compagnie de Richard Carapaz le tenant du titre. Le champion du monde du chrono devrait également participer aux Jeux Olympiques avec évidemment une médaille d'or en vue. Pour ce qui est du panel de jeunes coureurs tels Pavel Sivakov, Tao Geoghegan Hart ou Ivan Sosa, ils devraient de nouveau être alignés sur les Grands Tours pour servir de lieutenants de luxe et prendre de l'expérience.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires