Tour de France
Tour de France  - Romain Bardet : 'Un dur et amer constat' Photo : Sirotti

Tour de France - Romain Bardet : 'Un dur et amer constat'

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est le grand perdant de la 6e étape du Tour de France. Le Français a complètement craqué dans le dernier kilomètre de l'ascension de la Planche des Belles Filles et il a concédé plus d'une minute aux principaux favoris. Il est désormais 26e du général, à 2'57'' du nouveau maillot jaune Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et à 2'08'' de Geraint Thomas (Team Ineos), qui a fait une grosse impression dans le final. "Je n'étais pas au niveau aujourd'hui et j'en ai fait le dur et l'amer constat. On va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. C'est compliqué. Je reste très, très motivé pour ce Tour, il y a encore plein de choses à faire, mais je vais essayer de comprendre ce qu'il s'est passé", a déclaré Bardet.

Vincent Lavenu après La Planche des Belles Filles

"Romain perd encore 1'15'' sur ses adversaires principaux donc forcément ce n'est pas une bonne nouvelle. On s'attendait au meilleur et ce n'était pas le meilleur aujourd'hui. Pourtant le travail a été effectué. Romain a craqué à une borne du sommet, mais aujourd'hui panne de jambe. C'est un débours supplémentaire, c'est comme ça, c'est le sport de haut niveau, ce n'est pas toujours 1+1 font 2. Il y a des aléas, des circonstances de course, il faudra garder le cap et ne pas se démobiliser. C'est le Tour qui commence, il y aura des belles choses à faire. Il y aura des jours meilleurs, ça laissera sans doute un peu plus d'ouverture à Romain. Il reste encore 15 jours de compétition, on va garder le cap. On ne va pas complètement tirer un trait sur le classement général, une journée c'est une journée, peut-être qu'il pourra faire une remontada. Il faut rester optimiste et serein dans la déception. On compte sur la force morale de Romain", a déclaré son manager Vincent Lavenu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité