Tour de France
Tour de France - Les gendarmes veillent sur le 107ème Tour de France Photo : @SIRPA Gendarmerie

Tour de France - Les gendarmes veillent sur le 107ème Tour de France

Présente sur le Tour de France depuis 1903, la gendarmerie jalonne les 3 470 kilomètres d’un itinéraire sur lequel se massent des millions de spectateurs. La présence de 14 000 gendarmes départementaux et mobiles, d’élèves-gendarmes et de réservistes, en renfort de l’escorte motocycliste de la Garde républicaine, permet de faciliter le passage de la course en veillant à ce que les supporters ne gênent pas l’effort des coureurs et qu’ils puissent profiter du spectacle sans dangers.

Vidéo - 14 000 gendarmes veillent sur le Tour de France !

 

Retrouvez les vidéos de la Gendarmerie nationale sur le 107e Tour de France en cliquant ICI

 

Mais la gendarmerie, c’est aussi une visibilité discrète et efficace aux abords et dans toutes les infrastructures de l’organisation (ASO). Aussi, des équipes cynophiles, des gendarmes mobiles, une section aérienne et le GIGN assurent des missions de surveillance et de contrôle dans les zones départs et arrivées et ce, du lancement de l’événement jusqu’à son arrivée sur les Champs-Élysées.

Ce dispositif exceptionnel est placé sous la responsabilité d’un officier de liaison de la Direction générale de la gendarmerie nationale, détaché le temps de l’événement. En lien avec les organisateurs mais aussi avec les échelons locaux durant les longs mois de préparation, il les conseille sur les questions de sécurité, d’ordre public et de police judiciaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité