Tour de France
Tour de France - Landa : 'Pourquoi moi encore une fois ?' Photo : Sirotti

Tour de France - Landa : "Pourquoi moi encore une fois ?"

En figurant de prime abord dans la bonne bordure sur la route d'Albi, Mikel Landa concluait de la meilleure des façons sa 1ère semaine de Tour de France. Mais malheureusement pour lui, et comme trop souvent dans son cas, l'un des leaders de l'équipe Movistar a été malchanceux puisqu'il a été envoyé involontairement dans le fossé par Warren Barguil (Arkéa-Samsic) à 20 kilomètres de l'arrivée. Attendu par Imanol Erviti, Andrey Amador et Nelson Oliveira, le 4ème du dernier Giro a fini encore plus loin que le groupe Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), concédant sur la ligne d'arrivée 2'09" aux favoris figurant dans le groupe de tête. Désormais 21ème du général à 4'15" de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le Basque digère mal ce nouveau revers, même si le physique ne semble pas trop touché.

Tour de France 2019 - Soler "est là pour Quintana et Landa"

"Je me suis réveillé avec quelques douleurs", a déclaré Landa en conférence de presse ce mardi. "Mais par chance, c'est juste un coup sur le bras et un autre sur le visage, mais sans plus. C'est un nouveau coup dur et j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe, je suis un peu abattu, un peu dépité. Laissez-moi deux jours de paix pour que je puisse oublier ce mauvais passage. Jusque-là, tout se passait bien pourtant. Nous maîtrisions la course et nous étions concentrés sur notre objectif. Et puis, soudainement, tout est chamboulé. Alors, pourquoi ? Pourquoi moi encore une fois ?" Poissard au possible et souvent dans les mauvais coups, le 4ème du Tour 2017 va devoir changer ses plans et se montrer très offensif s'il veut rétablir la situation.

"Barguil ? Je vais rarement sur Twitter"

"Il va falloir maintenant retrouver de la motivation pour rebondir. Désormais, il va falloir se concentrer sur les étapes à venir et trouver le moyen de récupérer du temps au classement général. Je pense que des coureurs comme Fulgsang et Pinot, qui sont des guerriers, vont maintenant vouloir dynamiter la course. Ça ne va pas être facile de remonter un retard de quatre minutes, mais il faudra absolument tenter quelque chose." Pour conclure, Mikel Landa n'a pas voulu commenter les excuses prononcées lundi soir par Warren Barguil, se contentant d'un "Je n'ai pas ouvert mon portable depuis hier et je vais rarement sur Twitter."

Classement général provisoire après l'étape 10

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step43h27'15''
2GBRTHOMAS GeraintTeam Ineos+ 1'12''
3COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos+ 1'16''
4NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'27''
5ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 1'45''
6ESPMAS EnricDeceuninck-Quick Step+ 1'46''
7GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 1'47''
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 2'04''
9IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 2'09''
10ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 2'32''
11FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'33''
12AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 2'46''
13COLURAN RigobertoTeam EF Education First+ 3'18''
14ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
15FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 3'20''
16DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 3'22''
17FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 3'26''
18CZEKREUZIGER RomanDimension Data+ 3'28''
19BELMEURISSE XandroWanty-Groupe Gobert+ 3'42''
20AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3'59''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires