END adsense -->
Tour de France
Tour de France - Guillaume Martin : 'Sans public, on perdrait la magie' Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France - Guillaume Martin : "Sans public, on perdrait la magie"

La décision est tombée mercredi, mais elle était abordée ces derniers jours : les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés à 2021. Une annulation que comprend Guillaume Martin (Cofidis). "Ça faisait quelques jours qu’il y avait des indices concernant cette décision, ce n’était donc pas une surprise. Je me doutais qu’il ne s’agissait que d’une question de temps. Je ne maîtrise pas tous les éléments mais il n’était peut-être pas urgent de prendre une décision, il y avait encore pas mal de temps avant les JO. Mais j’imagine qu’il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que la décision devait être prise suffisamment en amont. J'’étais candidat cette année à une sélection, je le serai aussi l’an prochain", déclare Guillaume Martin dans un entretien accordé à Ouest-France.

Pierre Rolland : "Un Tour a huis clos, ça parait compliqué"

Concernant la tenue du 107e Tour de France, le grimpeur français espère un départ en juin prochain, même s'il admet, qu'avec le report des Jeux Olympiques, la Grande Boucle peut être annulée. "Ce qui m’inquiète à propos du report des JO, c’est l’effet boule de neige, la jurisprudence que cela pourrait créer. S’il n’y a pas de Jeux au mois d’août, pourquoi le Tour aurait lieu en juillet ? Après, ce sont deux types d’événements différents. Moins de personnes venues du monde entier sont sur le Tour, c’est un événement récurrent, couru en extérieur", explique le coureur de Cofidis.

Guillaume Martin est également revenu sur la proposition de Roxana Maracineanu, ministre des Sports, d'un Tour de France à huis clos. "Sans public, on perdrait évidemment de la magie qui entoure le Tour mais ça ne changerait pas la course. La télé serait toujours présente. Et puis je pense qu’arrivera un moment où les gens auront envie de quitter le domaine du juste essentiel. La situation actuellement l’impose, mais il y aura un besoin de divertissement, de spectacle. Le sport a vocation à revenir au milieu de la société", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires