Tour de France
Tour de France - Geraint Thomas : 'Je voulais retourner sur le Tour' Photo : @GeraintThomas86

Tour de France - Geraint Thomas : "Je voulais retourner sur le Tour"

Vainqueur du Tour de France en 2018 et 2e l'an passé derrière son coéquipier Egan Bernal, Geraint Thomas (Team INEOS) visera à nouveau la victoire sur la Grande Boucle en 2020. Malgré l'émergence du Colombien et le possible retour au top de Chris Froome, le Gallois voulait tenter sa chance une nouvelle fois sur la plus grande course du monde : "Le Tour sera encore mon grand objectif. C'était un choix difficile à faire avec le Giro parce que j'ai vraiment envie d'y retourner, mais je veux viser le Tour une fois de plus. Les Jeux Olympiques qui arrivent juste après le Tour sont aussi importants pour moi, c'est la raison pour laquelle je suis tombé amoureux du sport en général, en regardant les Jeux quand j'étais enfant. Donc ce sera une grosse année", a déclaré Thomas sur le site de son équipe.

Brailsford : "Bernal et Thomas leaders sur le Tour 2020"

"Au final, le Tour reste le Tour"

"Au final, le Tour reste le Tour et je voulais tenter ma chance une nouvelle fois. Dès le départ ce sera très difficile, ça monte, ça descend, tous les deux ou trois jours il y a une étape difficile. C'est différent de ce point de vue, il n'y aura pas les traditionnelles étapes de plat... C'est excitant. C'est sûr que les contre-la-montre sont de plus en plus courts, j'aurais préféré le contraire, mais c'est comme ça et c'est un défi. Il faut tout donner, il faut y aller pour gagner. Ça me motive et je dois faire tout ce que je peux pour arriver sur le Tour en grande forme. Une fois que vous y êtes vous faites ce que vous pouvez. Si je ne gagne pas, si je ne finis pas sur le podium ou même dans le top 10, ce sera quand même un succès d'arriver sur le Tour en top forme", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires