Tour de France Femmes - Vas: «Je n'étais pas au courant pour Demi Vollering»

Par Titouan LABOURIE le 15/08/2024 à 19:52. Mis à jour le 16/08/2024 à 12:10.
Tour de France Femmes - Vas: «Je n'étais pas au courant pour Demi Vollering»
Photo : @LeTourFemmes

5e étape du Tour de France Femmes avec Zwift entre Bastogne (Belgique) et Amnéville (France). Alors que l'on pouvait s'attendre à un scénario classique et une arrivée au sprint en petit commité, cette 4e journée de course s'est transformée en étape folle. Si Blanka Vas s'est imposée dans les rues d'Amnéville devant Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) et Liane Lippert (Movistar Team), son équipe SD Worx-Protime a vécu un final difficile avec la grosse chute du Maillot Jaune Demi Vollering, qui perd près de 1'47". Et c'est donc Katarzyna Niewiadoma qui s'empare de la tête du classement général.

 

"Je ne m'y attendais pas du tout..."

"C'est fou. Je n'arrive pas à y croire", déclare Blanka Vas à l'arrivée. "Je ne sais pas quoi dire ! Je ne m'y attendais pas du tout car je me sentais vraiment mal durant l'étape. Puis Anna (Van der Breggen, directrice sportive) m'a dit de croire en moi et cela m'a beaucoup aidé. Ma radio ne fonctionnait pas. Je n'étais donc pas au courant de ce qu'il s'est passé derrière. Mais Demi est tombée et a perdu le Maillot Jaune, c'est dommage. J'ai maintenant des sentiments partagés. J'étais juste derrière la roue de Mischa (Bredewold), en 2e position, et je n'ai rien entendu donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Dans le final, je ne voulais pas répéter mon erreur des Jeux Olympiques (4e). J'ai beaucoup souffert mais je savais que je pouvais gagner dans un petit groupe. Les Jeux Olympiques m'ont donné beaucoup de confiance parce que j'ai joué devant. Désormais, si je suis dans un bon jour, je sais que je peux être devant."

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 5è étape

1HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protime3h46'51"
2POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
3ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
4USAKristen FAULKNEREF Education-Oatlym.t.
5DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)+ 08"
6NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)+ 11"
7FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
8NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 28"
9NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZm.t.
11NEDKarlijn SWINKELSUAE Team ADQm.t.
12ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)m.t.
13CHLCatalina Anais SOTOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
14NEDSilke SMULDERSLiv AlUla Jaycom.t.
15FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
16SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jaycom.t.
17NEDThalita DE JONGLotto-Intermarché Ladiesm.t.
18ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
19NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)m.t.
20NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Techm.t.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 5è étape

1POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto11h27'29"
2USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly+ 19"
3NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Tech+ 22"
4FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 47"
5FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 56"
6NEDThalita DE JONGLotto-Intermarché Ladies+ 1'04"
7NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 1'07"
8NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Premier Tech+ 1'08"
9NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'19"
10ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 1'20"
11FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 1'21"
12NEDKarlijn SWINKELSUAE Team ADQ+ 1'40"
13NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)+ 1'43"
14ITAGaia REALINILidl-Trek (F)+ 1'44"
15BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 1'56"
16NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'57"
17NORKatrine AALERUDUno-X Mobility (F)+ 1'58"
18NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'59"
19NEDSilke SMULDERSLiv AlUla Jayco+ 2'03"
20ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 2'12"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-