Tour de France
Tour de France - Bernaudeau : 'Il faut faire une Blel Kadri' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernaudeau : "Il faut faire une Blel Kadri"

Premier grand rendez-vous de ce Tour de France jeudi avec la 6e étape entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles. Jean-René Bernaudeau, le manger général de Total Direct Energie que nous avons rencontré à l'arrivée de la 5e étape, a sa petite idée pour pouvoir l'emporter...

Tour de France 2019 - Bernaudeau à l'arrivée de la 5e étape

"On a tenté de prendre l'échappée au début, les deux premières on y était, on aurait espéré un groupe un peu plus consistant pour qu'il y ait une faille qui s'ouvre et espérer aller au bout. Mais c'est vrai que les scénarios avec une échappée de 3, 4 ou 5 coureurs ce sont des scénarios pour ainsi dire condamnés à l'avance", a expliqué Bernaudeau après la 5e étape, avant de se projeter sur la 6e étape jeudi et l'arrivée à la Planche des Belles Filles. "Entre les favoris, il y aura peut-être une guerre dans les deux derniers kilomètres, ça se fait souvent, personne n'a envie de se dévoiler tôt parce qu'on est encore loin de la grande montagne. Mais il y aura une petite idée de qui est en forme et peut-être que certains auront perdu."

"Le scénario idéal pour nous et pour avoir une petite chance de l'emporter, c'est une échappée de 10 coureurs avec deux coureurs de Total Direct Energie. On sait que l'histoire appartient aux courageux. J'ai en souvenir Blel Kadri qui avait été chercher une belle victoire sur le Tour (en 2014 à Gérardmer quand il portait les couleurs d'AG2R La Mondiale) alors que c'était destiné aux favoris du général, et c'est lui qui avait été chercher la plus belle victoire de sa carrière", a conclu Bernaudeau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires