Tour de France
Tour de France - 5e étape : on change de braquet vers Colmar Photo : Le Tour

Tour de France - 5e étape : on change de braquet vers Colmar

Cinquième jour de course et déjà le premier massif montagneux de cette 106ème édition du Tour de France. À la veille de la première arrivée au sommet à La Planche des Belles Filles, les coureurs arrivent dès ce mercredi dans les Vosges. De Saint-Dié-des-Vosges à Colmar sur 175,5 kilomètres, les premiers "vrais" reliefs sont au programme, avec 2 côtes de deuxième catégorie et 2 de troisième catégorie.

Le parcours du Tour de France 2019

L'étape ne sera bien sûr pas assez difficile pour que les favoris décident de déclencher les hostilités mais il se pourrait bien que le maillot jaune change d'épaules à l'issue de cette étape, une échappée ayant de grandes chances d'aller au bout sur un tel parcours. La course pourrait se jouer dans la dernière difficulté du jour, la côte des Cinq Châteaux (4,6 km à 6,1%, km 156), suffisamment longue et pentue pour faire la sélection et permettre à un ou plusieurs hommes forts de s'isoler en tête. Ne pouvant pas laisser passer ce genre d'occasions, les baroudeurs sont donc très attendus.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires