Tour de Catalogne - Tom Pidcock... sa chute «horrible», tombé dans un ravin

Par Titouan LABOURIE le 27/03/2026 à 20:09. Mis à jour le 28/03/2026 à 07:40.
Tour de Catalogne - Tom Pidcock... sa chute «horrible», tombé dans un ravin
Tour de Catalogne
Photo : Sirotti

Tom Pidcock a violemment chuté dans un ravin vendredi lors de la 5e étape du Tour de Catalogne, mais s’en est sorti avec plus de peur que de mal. Le coureur britannique de l’équipe Pinarello Q36.5 s’est déclaré "très chanceux" d’avoir pu se relever après cette chute "horrible" et de n’avoir présenté que des dommages apparents mineurs.

Vidéo - Le résumé de cette 5e étape du Tour de Catalogne

 

"J’étais loin de la route et personne ne savait où j’étais"

La chute, non diffusé à l'antenne, est survenue dans la descente de l’avant-dernier col de l’étape. Malgré cet incident, Pidcock a réussi à terminer la course, franchissant la ligne d’arrivée à plus de 29 minutes du vainqueur, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). "Je buvais pendant la descente quand j’ai mal évalué un virage. Je suis sorti de la trajectoire et suis tombé dans un ravin. Une chute horrible, je suis très chanceux d’aller bien. Je vais passer d’autres examens, mais je pense que ça va", a expliqué le Britannique dans un communiqué. "J’ai eu de la chance de pouvoir parler à l’oreillette. J’étais loin de la route et personne ne savait où j’étais. Je suis content d’avoir pu finir l’étape."

 

Au départ de l’étape, Pidcock, qui avait terminé deuxième de Milan-Sanremo derrière Tadej Pogacar la semaine précédente, occupait la 2e place du classement général. Son équipe indique que les premiers examens sont "rassurants" et ne révèlent "aucun signe immédiat de blessure sérieuse".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:57 Les Boucles de l'Aulne À quelle heure et sur quelle chaine TV voir la course ? 07:38 Tour d'Italie Patrick Lefevere en colère après les nombreuses chutes sur le Giro 07:19 Tour d'Italie Le KOM de Quintana au Blockhaus pulvérisé par Jonas Vingegaard 07:00 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 16/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 16/05 Transfert La révélation Tom Crabbe devrait intégrer une ProTeam suisse 16/05 Carnet Noir L'ex-espoir du cyclisme belge Jilke Michielsen, est décédée à 19 ans 16/05 Tour d'Italie Abandon d'un coureur clef de la Pinarello-Q36.5 sur la 8e étape 16/05 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 16/05 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que la Grande Boucle ? 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez :"On vise d'autres victoires la semaine prochaine" 16/05 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV et à quelle heure regarder la 9e étape du Giro 16/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up 16/05 Tour d'Italie Nouvelle lutte attendue entre les favoris sur la 9e étape ? 16/05 Flèche du Sud Marcus Sander Hansen lève les bras sur la 4e étape, un final fou ! 16/05 Tour de France Tadej Pogacar commence sa préparation… en Espagne et en altitude ! 16/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Il n'y a pas d'étapes faciles sur ce Giro..." 16/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Pour moi, demain commence un nouveau Giro..." 16/05 Tour d'Italie Afonso Eulálio : "Je ne pense pas du tout être un homme à marquer" 16/05 Tour d'Italie Mikkel Bjerg : "J’ai l’impression d’avoir aussi gagné aujourd’hui"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-