Route - João Almeida… en route pour La Vuelta plutôt que le Tour de France ?

Par Esteban DA COSTA le 16/05/2026 à 11:18. Mis à jour le 18/05/2026 à 16:58.
Route - João Almeida… en route pour La Vuelta plutôt que le Tour de France ?
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Grand absent du Giro d’Italia, João Almeida (UAE Team Emirates-XRG) va reprendre la compétition sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement le Critérium du Dauphiné) afin de préparer non pas le Tour de France, mais bien la Vuelta a España. C’est son directeur sportif, Matxin Fernández, actuellement présent sur le Giro d’Italia, qui l’a indiqué au média Domestique.

Vidéo - La dernière course d'Almeida remonte au Tour de Catalogne

Lire la suite de l'article

 

"Si nous rencontrons des problèmes avant le Tour, cela pourrait être une possibilité…"

Bien que João Almeida ne soit pas initialement prévu pour la Grande Boucle, Matxin Fernández n’exclut pas totalement la possibilité de voir le Portugais au départ du Tour de France : "Pour l’instant, il va disputer le Dauphiné, et nous verrons où il en est au niveau de sa forme, de sa condition physique et de sa récupération. Pour l’instant, nous nous concentrons sur cette course. Nous avons un plan bien défini, et nous verrons comment évolue sa condition physique et, surtout, comment se déroule sa récupération. Nous verrons si nous nous concentrons davantage sur la Vuelta a España ou sur d’autres courses par étapes. Évidemment, si nous rencontrons des problèmes avant le Tour, cela pourrait être une possibilité, mais pour l’instant, notre équipe pour le Tour est déjà constituée", conclut Matxin Fernández pour Domestique.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-