Tour de l'Algarve - Paul Magnier : «Maintenant, je me concentre sur les classiques»
Par Jules STEPHO le 21/02/2026 à 17:17
Paul Magnier (Soudal-QuickStep) a remporté avec autorité la 4e étape du Tour de l'Algarve ce samedi à Tavira, s'imposant au sprint devant Jordi Meeus ( Red Bull - BORA - hansgrohe) et Oded Kogut (NSN Cycling Team) . Malgré une fin de course nerveuse marquée par une chute de Johannes Staune-Mittet (Decathlon CMA CGM Team) à six kilomètres de l'arrivée, le jeune prodige français a parfaitement négocié l'emballage final d'un peloton compact pour signer son deuxième succès sur cette édition et conforter sa domination sur les arrivées massives avant l'explication finale de demain. Le Français s'est exprimé après sa victoire du jour.
Vidéo - Paul Magnier après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Les trois derniers kilomètres se sont faits à bloc"
"Je ne voulais pas me faire enfermer, alors j'ai préféré prendre un peu de vent dans la dernière ligne droite pour être sûr de pouvoir lancer mon sprint. Ça avait peut-être l'air facile, mais c'était vraiment difficile. Les trois derniers kilomètres se sont faits à bloc, avec ces petites bosses, puis la descente et enfin la ligne droite finale avec un vent de face.
J'avais encore deux coéquipiers avec moi dans le dernier kilomètre, ce qui m'a vraiment aidé. Je me sentais très fort aujourd'hui, j'ai pu vraiment accélérer dans les 200 derniers mètres. Tout était une question de timing : j'ai géré dans la montée, puis les autres sont revenus dans la descente, ce qui m'a apporté le soutien dont j'avais besoin.
C'est un super début de saison. Maintenant, nous pouvons vraiment nous concentrer sur les classiques, et je suis très heureux de commencer l'année avec des victoires comme celle-ci", a-t-il déclaré

Juan Ayuso : "Une journée plutôt agréable pour l'équipe"