Classic Var - Jason Tesson : «Cette victoire va faire du bien à toute l'équipe...»
Par Jules STEPHO le 21/02/2026 à 18:04
Les courses du sud de la France continuent de s'enchaîner. Après le Grand Prix de Marseille, l'Étoile de Bessèges et le CIC Tour de La Provence, le peloton international s’est déplacé ce week-end sur la Côte d’Azur, ce samedi 21 février, avec la Classic Var. Au programme de cette 3e édition, une course de 176,6 kilomètres entre La Garde et Brignoles, qui a vu le Français Jason Tesson (Team TotalEnergies) s'imposer au sprint devant le Norvégien Tord Gudmestad (Decathlon-CMA CGM) et le Néerlandais Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team). Le Français s'est exprimé après sa victoire du jour.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"On sait très bien qu'en vélo, seule la victoire compte"
"Cela fait du bien de retrouver des températures positives, on avait au moins 19 ou 20 degrés aujourd'hui. Cette victoire va faire énormément de bien à toute l'équipe. On cherchait vraiment un résultat concret car, même si nous étions souvent placés depuis le début de saison, il nous manquait ce succès.
Jason Tesson l'emporte au sprint sur la #ClassicVar, ouvrant le compteur de TotalEnergies en 2026 ! Le Français (28 ans) devance le Norvégien Tord Gudmestad (Decathlon-CMA CGM) et le Néerlandais Rick Pluimers (Tudor).pic.twitter.com/DuR3hMA21C
— Velotv à la Tv (@velotvfr) February 21, 2026
Émilien [Jeannière] est allé chercher un podium en début d'année et Anthony [Turgis] a fait quatrième la semaine dernière, ainsi qu'une troisième place sur le dernier Tour de l'Algarve. Mais on sait très bien qu'en vélo, seule la victoire compte. C'est donc un soulagement de l'emporter enfin ; cela prouve que nous sommes présents collectivement et je pense que nous allons réaliser une belle saison", a-t-il déclaré.

Un coureur de la TotalEnergies souffre d'une commotion cérébrale