Classic Var - Un coureur de la TotalEnergies souffre d'une commotion cérébrale
Par Jules STEPHO le 21/02/2026 à 19:31
Après le Grand Prix de Marseille, l'Étoile de Bessèges et le CIC Tour de La Provence, le peloton international s’est déplacé ce week-end sur la Côte d’Azur, ce samedi 21 février, avec la Classic Var. Au programme de cette 3e édition, une course de 176,6 kilomètres entre La Garde et Brignoles, qui a vu le Français Jason Tesson (Team TotalEnergies) s'imposer au sprint devant le Norvégien Tord Gudmestad (Decathlon-CMA CGM) et le Néerlandais Rick Pluimers (Tudor Pro Cycling Team). La course a notamment été marquée par une chute dans le final, impliquant le coureur de la Team TotalEnergies, Lorrenzo Manzin. Son équipe a annoncé l'étendu de ses blessures sur X.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Les examens réalisés après l’incident ont mis en évidence une commotion cérébrale"
"Alors qu’il venait d’accomplir son effort dans le final de l’étape, Lorrenzo a été impliqué dans une chute à 300m de la ligne d’arrivée.
Les examens réalisés après l’incident ont mis en évidence une commotion cérébrale sans signe de gravité, ainsi qu’une plaie du cuir chevelu ayant nécessité une suture.
Conscient et rapidement pris en charge par le service médical, Lorrenzo bénéficie d’une surveillance adaptée et va désormais respecter une période de repos conforme au protocole commotion", a déclaré son equipe

Un coureur de la TotalEnergies souffre d'une commotion cérébrale