Route - Pauline Ferrand-Prévot prolonge avec Visma | Lease a Bike jusqu'en 2028
Par Esteban DA COSTA le 20/02/2026 à 16:35
Vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift l’an dernier, Pauline Ferrand-Prévot a prolongé ce vendredi 20 février avec la formation Visma | Lease a Bike jusqu’en 2028. Avec, en ligne de mire, un nouveau sacre sur les routes de la Grande Boucle mais aussi un titre olympique à Los Angeles, une médaille d’or qu’elle ne possède pas encore sur route malgré un palmarès unique.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant le début de la saison 2026
Lire la suite de l'article
"J’adore faire partie de cette équipe"
La Française de 34 ans, elle en aura 37 au terme de son contrat, s’est exprimée dans le communiqué officiel de son équipe : "J’adore faire partie de cette équipe, je m’y sens bien et comme chez moi. Pour la première fois, je me sens vraiment comprise, tant en tant que personne qu’en tant que cycliste. Je ne me vois pas aller ailleurs. L’année prochaine, je veux me concentrer sur le développement de mes compétences en contre-la-montre. Avec l’équipe, nous en avons fait un objectif. J’espère également donner le meilleur de moi-même aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, ce qui est un objectif à long terme passionnant."
Pauline Ferrand-Prévot ? 2028
— Team Visma | Lease a Bike Women (@visma_lab_women) February 20, 2026
After signing through 2027, Pauline has extended her contract by another year.
?️ “I really love being part of this team and I feel happy and at home here.”
Read more here: https://t.co/rOJSmDpbmV pic.twitter.com/SXSr2ULYzT
De son côté, le CEO de l’équipe néerlandaise, Richard Plugge, a déclaré : "Pauline fait partie de l’élite absolue du cyclisme féminin. Lors de sa première année avec nous, elle a immédiatement imposé son autorité sur les plus grandes scènes de notre sport, remportant la victoire sur les pavés de Paris-Roubaix et décrochant le maillot jaune emblématique du Tour de France Femmes. Ces exploits soulignent son impact sur le sport. Pauline incarne l’ambition et la conviction, et elle joue un rôle important dans le développement et la visibilité du cyclisme féminin. Nous sommes fiers qu’elle poursuive cette aventure avec nous."

Milan Fretin : "Cette saison... Cofidis roule différemment"