Tour d'Oman - Amaury Capiot : «Le passé est le passé, je regarde devant»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 13:00. Mis à jour le 13/02/2024 à 17:00.
Tour d'Oman - Amaury Capiot : «Le passé est le passé, je regarde devant»
Tour d'Oman
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

La joie et le soulagement ont été immenses ce mardi chez Amaury Capiot ! Plus de un an et demi après son dernier succès, et après avoir manqué une très grande partie de la saison 2023 en raison d'une blessure à un genou, le sprinteur belge a signé son retour aux affaires en s'offrant la 4e étape du Tour d'Oman ! Suffisamment costaud dans le final vallonné pour garder sa place au sein du peloton, le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels a ensuite fait parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour décrocher la troisième victoire de sa carrière. Amaury Capiot est revenu sur cette dernière sur le site de sa formation.

Vidéo - La victoire et la joie d'Amaury Capiot sur la 4e étape

 

"Je peux être fier de moi"

"L’an dernier a été une saison très compliquée, mais le passé est le passé. Je regarde désormais devant. J’ai débuté sur la Muscat Classic par un podium (3e) qui m’a presque surpris. Cela m’a mis en confiance. Je veux remercier mes coéquipiers qui ont effectué un superbe travail en ma faveur sur cette étape, Embret (Svestad-Bardseng) m’a été d’un précieux secours lorsque la route s’élevait. Cette victoire est aussi la leur. Je sais que c’était serré sur la ligne, mais en la franchissant, j’ai juste pensé: « J’ai gagné ! ». J’ai un peu célébré, mais j’ai préféré attendre la photo-finish pour vraiment le faire. Je savais que le final était difficile et qu’il fallait vraiment rester placé parmi les premiers pour disputer le sprint et avoir de bonnes chances de gagner. Ce succès est une bonne chose pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et pour moi. Je sais comment j’ai travaillé pour revenir à ce niveau, je peux être fier de moi, mais surtout là, en ce moment, je suis très heureux."

 

Mickaël Leveau : "L’équipe a été au top !"

Directeur sportif d'Amaury Capiot au sein de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, Mickaël Leveau s'est montré très heureux pour son coureur. "La victoire d’Amaury sur cette 4e étape du Tour d’Oman fait plaisir à tout le monde. On sait que la saison dernière a été quasiment blanche pour lui, je suis vraiment content pour lui, ça doit le soulager. Aujourd’hui (mardi), l’équipe a été au top ! Florian (Dauphin) et Embret (Svestad-Bardseng) appartiennent à la structure ARKEA-B&B HOTELS Développement, et tous deux montrent qu’ils sont physiquement au rendez-vous. La tâche n’a pas été facile aujourd’hui, mais les gars l’ont fait ! L’autre satisfaction du jour, c’est la 8ème place de Cristián (Rodriguez). Avec Alessandro (Verre), ils ne concèdent pas de temps aujourd’hui en vue du classement général, qui devrait se jouer demain (mercredi) sur les pentes de Green Mountain, terme de la dernière étape de ce Tour d’Oman."

Tour d'Oman - Classement de la 4è étape

1BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels2h17'35"
2NEDIde SCHELLINGAstana Qazaqstan Teamm.t.
3ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
4ESPJesus HERRADACofidism.t.
5ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
6ESPRoger ADRIABORA-hansgrohem.t.
7ITAThomas PESENTIJCL Team UKYOm.t.
8ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
9ESPIvan COBOEquipo Kern Pharmam.t.
10ALLBen ZWIEHOFFBORA-hansgrohem.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 4è étape

1NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates12h32'48"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Step+ 03"
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 09"
4DANAnthon CHARMIGAstana Qazaqstan Team+ 14"
5ESPRoger ADRIABORA-hansgrohe+ 15"
6BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
7ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
8GBRAdam YATESUAE Team Emiratesm.t.
9BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
10ALLBen ZWIEHOFFBORA-hansgrohe+ 19"

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-