Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 15:15

Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»
Photo : Sirotti

On le sait depuis désormais quelques jours : Primoz Roglic visera le Tour d'Italie en 2023 ! Après avoir mis le Tour de France au centre de son programme lors des trois dernières saisons, le Slovène va donc revenir sur les routes du Giro en mai prochain, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Vainqueur de trois étapes lors de ses deux premières participations (une en 2016 et deux en 2019) et troisième du classement général final en 2019, le rouleur-grimpeur du Team Jumbo-Visma n'aura qu'un objectif sur cette 106e édition du Grand Tour italien, à savoir devenir le premier Slovène à le remporter.

Vidéo - Primoz Roglic n'a plus fait le Tour d'Italie depuis 2019

Lire la suite de l'article

 

"Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre"

Dans une interview accordée à In de Leiderstrui, le directeur sportif Merijn Zeeman a évoqué la participation de son coureur au Tour d'Italie, revenant notamment sur la façon dont ça s'est décidé. "La discussion a été très naturelle entre nous. Nous étions tous les deux très motivés par rapport au fait que Primoz fasse le Giro et nous étions d'accord sur le fait que c'était le meilleur choix à faire." Le patron du sportif au sein du Team Jumbo-Visma a ensuite parlé du tracé concocté par les organisateurs, en insistant particulièrement sur l'importance qu'auront les contre-la-montre et la dernière semaine lors de cette édition 2023.

"Le parcours du Giro est très dur, avec des contre-la-montre, des arrivées explosives, de longues montées en altitude et une troisième semaine incroyablement difficile. Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre car Remco a désormais une longueur d'avance sur nous dans ce domaine. Et puis viendra cette dernière semaine, où il faudra des qualités bien précises. Les favoris ? Primoz, Evenepoel et Geraint Thomas, tandis que certains autres coureurs viendront leur rendre la tâche difficile", conclut Merijn Zeeman.

L'info en continu

12:49 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-