Tour d'Italie
Tour d'Italie - Vincenzo Nibali sera bien au départ du Giro d'Italia Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Vincenzo Nibali sera bien au départ du Giro d'Italia

Alors que Damiano Cunego demandait récemment à ce que les coureurs italiens, et notamment Vincenzo Nibali, donnent la priorité au Tour d'Italie en octobre prochain, le Requin de Messine va appliquer à la lettre les conseils du Petit Prince. Le double vainqueur du Giro a ainsi annoncé dans la Gazetta dello Sport qu'il serait bien sur les routes du Grand Tour italien du 3 au 25 octobre pour tenter de remporter une troisième victoire après celles de 2013 et de 2016.

Vincenzo Nibali avait pris la 2e place du Giro en 2019

 

Pas de Tour de France pour le vainqueur de l'édition 2014 !

Et c'est même un programme 100% italien que Vincenzo Nibali devrait suivre pour préparer sa course au maillot rose puisqu'il a prévu de participer aux Strade Bianche (1er août), au Tour de Lombardie (si celui-ci est avancé au 8 août selon la demande de la Fédération italienne), à Milan-San Remo (qui aurait lieu le 22 août si le Tour de Lombardie est avancé) et enfin à Tirreno-Adriatico du 7 au 14 septembre prochain.

"Rêvant du maillot arc-en-ciel", Vincenzo Nibali pourrait cependant faire un petit détour par la Suisse - pays dans lequel il réside - à la fin du mois de septembre pour participer aux Championnats du monde d'Aigle-Martigny (pour peu que ces derniers se déroulent bien en Suisse). Au vu de son planning, le coureur de la Trek-Segafredo ne participera donc pas au Tour de France 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires