Tour d'Italie - Valerio Piva : «On s'est admirablement comporté»
Tour d'Italie
Photo : @IntermarcheWG

Tour d'Italie - Valerio Piva : «On s'est admirablement comporté»

La formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a réalisé un excellent Tour d'Italie 2021. Portée par la victoire d'étape de son Néerlandais Taco van der Hoorn dès le troisième jour de course, l'équipe belge n'a cessé de se porter à l'attaque durant ce 104e Giro, avec notamment des coureurs comme Quinten Hermans, Simone Petilli et Rein Taaramäe. Également présente dans la haute montagne lors de la troisième semaine avec Jan Hirt et dans les sprints avec Andrea Pasqualon, l'écurie dirigée par Valerio Piva sur ce premier Grand Tour de la saison a prouvé qu'elle avait bien sa place sur les plus grandes courses du monde.

Vidéo - Van der Hoorn a offert une victoire d'étape à son équipe

 

"Notre sélection était forte, tous sont venus prêts et en bonne condition"

"Si on m'avait dit au départ de ce Giro que nous repartirions avec une victoire d'étape, j'aurais signé immédiatement", déclare Valerio Piva dans un communiqué de presse. "Nous nous sommes admirablement comportés, en animant la course tous les jours. Notre sélection était forte, tous sont venus prêts et en bonne condition, cela se traduit dans les résultats et nous terminons au complet à Milan. C'est sans doute le secret de notre succès, le fait que nous soyons restés solidaires, unis dans l'effort. Les coureurs apportaient leurs idées lors des meetings avant les étapes, chacun a rempli sa part de travail pour être dans les échappées. Sans oublier le staff qui par sa contribution a rendu ce succès possible."

 

"S'il y avait une chose à retenir de notre Giro, c'est cela : nous étions une équipe"

L'Italien a dressé ensuite un bilan individuel de ce Giro. "La victoire d'étape de Taco van der Hoorn est venue tôt, ce qui a grandement motivé l'équipe. Quinten Hermans a apporté énormément d'énergie, permettant à plusieurs de ses équipiers de l'accompagner dans les échappées. Jan Hirt a terminé très fort en troisième semaine et brillé dans la haute montagne. Andrea Pasqualon a répondu présent face aux plus rapides dans les sprints. Simone Petilli a chuté à plusieurs reprises dans ce Giro mais n'a jamais perdu son esprit combatif. Wesley Kreder et Riccardo Minali disputaient leur première épreuve de trois semaines et l'ont terminée. Grâce à son expérience et sa motivation, Rein Taaramäe a solidifié le collectif au quotidien. S'il y avait une chose à retenir de notre Giro, c'est cela : nous étions une équipe. Cet état d'esprit nous amènera d'autres beaux moments, j'en suis convaincu", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité