Tour d'Italie U23 - Grégoire : «Je me fiche d'être jeune, je veux gagner»
Tour d'Italie U23
Photo : @giroditaliau23

Tour d'Italie U23 - Grégoire : «Je me fiche d'être jeune, je veux gagner»

Publié le par Arthur De SMEDT

Le Tour d'Italie Espoirs ne pouvait pas se terminer sans un succès de l'une des plus grandes stars de sa catégorie, à savoir Romain Grégoire ! Le talent brut de la Conti Groupama-FDJ, déjà victorieux à quatre reprise cette saison, a donc attendu la dernière étape de ce Baby Giro pour marquer de son empreinte l'édition 2022, même s'il avait déjà grandement animé l'épreuve depuis une semaine. Le Bisontin de 19 ans avait coché depuis longtemps cette 7e étape qui arrivait en bosse à Pinerolo, et il ne s'est pas manqué, devancant de 3" son coéquipier Sam Watson dans le sprint final. "Je voulais cette victoire de tout mon cœur", a confirmé le Français après la ligne auprès de TuttoBiciWeb.

Vidéo - Romain Grégoire a terminé en beauté sur le Baby Giro !

 

"Oui, je suis jeune et j'ai de nombreuses années devant moi, mais je m'en fiche, je veux gagner !"

"Je l'avais en ligne de mire dès le départ et l'équipe a fait un excellent travail pour me mettre en position de gagner : l'objectif était d'arriver au pied du mur avec moi et Sam Watson en bonne position. Nous avons réussi et je suis très heureux. Jusqu'à ce matin, je n'étais pas complètement satisfait de mon Giro, j'étais venu ici pour gagner et au lieu de cela, je me suis effondré vendredi (35e à plus de 8 minutes du vainqueur, NDLR). Mais mainteanant je suis heureux, car nous rentrons avec une victoire d'étape, le podium pour Lenny Martinez et les deux maillots (bleu pour le meilleur grimpeur et blanc pour le meilleur jeune, ndlr). Malheureusement, Hayter et Van Eetvelt se sont révélés plus forts", a réagi Romain Grégoire.

Né en 2003 et encore dans sa première année Espoir - alors que Leo Hayter en est à sa troisième par exemple - celui qui prend finalement la 11e place au général a découvert certaine de ses limites sur l'épreuve italienne, mais semble en avoir beaucoup appris sur lui-même : "C'est une question de tête, si je commence à douter de moi ça se termine mal, comme ce fut le cas hier. Si, au contraire, je pars déterminé et convaincu que je peux gagner, alors je pourrai donner le meilleur de moi-même. Oui, je suis jeune et j'ai de nombreuses années devant moi, mais je m'en fiche, je veux gagner !", a conclu Grégoire, qui ressortira certainement encore plus fort et grandi de cette aventure transalpine. A suivre !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-