Tour d'Italie U23 - Romain Grégoire : «S'il y a une chance, j'essaierai»
Tour d'Italie U23
Photo : @giroditaliau23

Tour d'Italie U23 - Romain Grégoire : «S'il y a une chance, j'essaierai»

Publié le par Arthur De SMEDT

Romain Grégoire ne s'avoue pas vaincu. Après la claque infligée lundi par Leo Hayter (Hagens Berman Axeon) sur la 3e étape du Tour d'Italie Espoirs, le puncheur-grimpeur français de La Conti Groupama-FDJ a remis la marche en avant ce mardi en prenant la troisième place d'un sprint en comité restreint à Chiavenna, sur la 4e étape. Certes, les 4" de bonification récupérées semblent anecdotiques au vue des 5'44" de retard sur le Maillot Rose britannique, mais le Bisontin de 19 ans a de la suite dans les idées. "Le Giro n'est pas terminé, il reste encore trois étapes", a réagi l'espoir tricolore après l'arrivée, dans des propos rapportés par TuttoBiciWeb.

Vidéo - Romain Grégoire n'a pas encore abdiqué

 

"Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo"

Avant cela, Grégoire était d'abord revenu sur son bon résultat du jour. "C'était une bonne journée pour moi. A 500 mètres, j'étais en bonne position et j'ai donc essayé de sprinter. Je finis avec un podium et des bonif, c'est pas mal du tout. Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo, alors je tente sur tous les types de terrain. Pour le moment, je me vois surtout comme un coureur de classiques, notamment les Ardennaises. Il n'est pas certain qu'à l'avenir je puisse devenir un vrai grimpeur, comme on a pu le voir dans le Mortirolo" a expliqué celui qui a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège Espoirs cette année. Il a ensuite raconté cette 3e étape folle de ce début de semaine.

 

"Hier a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste"

"Hier (lundi) a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste. Dans les 20 derniers kilomètres, j'étais vraiment à la limite, mais je pense que notre tactique était bonne. Avec Lenny (Martinez) devant, je pouvais rester dans les roues. Leo Hayter a tout simplement été plus fort, je ne pouvais pas le suivre et il a gagné de façon méritée. Il est clair que l'écart est grand. Mais s'il y a une chance, j'essaierai de gagner, je ne reculerai certainement pas. Moi, Lenny et Reuben Thompson sommes bien placés, donc nous allons essayer quelque chose. Ce sera la Fauniera (vendredi) qui décidera du Giro : Lenny y est probablement plus adapté, et je suis plus adapté à l'étape de Pinerolo (samedi), mais nous verrons bien", a conclu le deuxième du général et porteur du maillot blanc de meilleur jeune.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Transfert Peak et Van Hoecke s'engagent avec Human Powered Health 07:07 Tour de France Bernard Thévenet : "Gaudu est compétitif pour un podium" 27/09 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 27/09 Transfert Luca Van Boven s'est engagé avec Bingoal Pauwels Sauces WB 27/09 Route Evenepoel réalise le triplé... comme Bernard Hinault en 1980 ! 27/09 Transfert Silvia Persico a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2025 27/09 Paris-Roubaix Cyril Lemoine prendra sa retraite après Paris-Roubaix 27/09 CRO Race La 2e étape, Elia Viviani et les sprinteurs attendus à Zadar ? 27/09 Chronique Guimard : "Evenepoel, je crois qu'on n'en a pas vu d'autres" 27/09 Tour de France Le départ du Tour 2024 à Florence... c'est quasi fait ! 27/09 Tour de Lombardie Alejandro Valverde va tirer sa révérence en Italie 27/09 Route David Lappartient : "Les points UCI... nous devons en discuter" 27/09 Mondiaux La presse en Europe a salué la victoire de Remco Evenepoel 27/09 Transfert Enzo Boulet signe professionnel chez Team U Nantes Atlantique 27/09 Transfert Arensman, Carapaz, Teuns, Yates... le point sur le mercato ! 27/09 Média Envie d'intégrer l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin septembre ! 27/09 Tour de France J-1 mois, on saura le tracé du Tour 2023.. le 27 octobre 27/09 Jeu Vos pronos sur toutes les épreuves UCI WorldTour de la saison 27/09 Mondiaux Van der Poel : "Je regrette... je n'aurais pas dû faire ça !" 27/09 CRO Race Sacha Modolo, 2e : "J'aurais pu gagner avec plus de chance"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
83.75
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-