Tour d'Italie U23 - Romain Grégoire : «S'il y a une chance, j'essaierai»

Par Arthur De SMEDT le 15/06/2022 à 09:07

Tour d'Italie U23 - Romain Grégoire : «S'il y a une chance, j'essaierai»
Photo : @giroditaliau23

Romain Grégoire ne s'avoue pas vaincu. Après la claque infligée lundi par Leo Hayter (Hagens Berman Axeon) sur la 3e étape du Tour d'Italie Espoirs, le puncheur-grimpeur français de La Conti Groupama-FDJ a remis la marche en avant ce mardi en prenant la troisième place d'un sprint en comité restreint à Chiavenna, sur la 4e étape. Certes, les 4" de bonification récupérées semblent anecdotiques au vue des 5'44" de retard sur le Maillot Rose britannique, mais le Bisontin de 19 ans a de la suite dans les idées. "Le Giro n'est pas terminé, il reste encore trois étapes", a réagi l'espoir tricolore après l'arrivée, dans des propos rapportés par TuttoBiciWeb.

Vidéo - Romain Grégoire n'a pas encore abdiqué

 

"Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo"

Avant cela, Grégoire était d'abord revenu sur son bon résultat du jour. "C'était une bonne journée pour moi. A 500 mètres, j'étais en bonne position et j'ai donc essayé de sprinter. Je finis avec un podium et des bonif, c'est pas mal du tout. Suis-je fort partout ? Je veux juste m'amuser sur le vélo, alors je tente sur tous les types de terrain. Pour le moment, je me vois surtout comme un coureur de classiques, notamment les Ardennaises. Il n'est pas certain qu'à l'avenir je puisse devenir un vrai grimpeur, comme on a pu le voir dans le Mortirolo" a expliqué celui qui a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège Espoirs cette année. Il a ensuite raconté cette 3e étape folle de ce début de semaine.

 

"Hier a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste"

"Hier (lundi) a été une journée incroyable, probablement la plus dure de ma vie de cycliste. Dans les 20 derniers kilomètres, j'étais vraiment à la limite, mais je pense que notre tactique était bonne. Avec Lenny (Martinez) devant, je pouvais rester dans les roues. Leo Hayter a tout simplement été plus fort, je ne pouvais pas le suivre et il a gagné de façon méritée. Il est clair que l'écart est grand. Mais s'il y a une chance, j'essaierai de gagner, je ne reculerai certainement pas. Moi, Lenny et Reuben Thompson sommes bien placés, donc nous allons essayer quelque chose. Ce sera la Fauniera (vendredi) qui décidera du Giro : Lenny y est probablement plus adapté, et je suis plus adapté à l'étape de Pinerolo (samedi), mais nous verrons bien", a conclu le deuxième du général et porteur du maillot blanc de meilleur jeune.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

TOUR D'ITALIE U23

La 7e étape pour Huub Artz, statu quo au général

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien" 14/07 Tour de France 9,99, 1 an, pour votre Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-