Tour d'Italie
Tour d'Italie - Total Direct Energie dérange Mauro Vegni Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Total Direct Energie dérange Mauro Vegni

En marge de la présentation du parcours du Tour d'Italie 2020, qui a eu lieu jeudi à Milan, son directeur Mauro Vegni s'est exprimé auprès de la Gazzetta dello Sport sur ses espoirs pour cette 103ème édition. Outre le fait qu'il souhaite voir Egan Bernal et Geraint Thomas sur les routes italiennes au mois de mai prochain, le boss du Giro a fait part de son intention de voir les trois équipes italiennes continentales pro - Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizanè et Neri Sottoli-Selle Italia-KTM - participer à l'épreuve. Problème, Vegni n'aura que deux invitations à donner puisque les 19 équipes du WorldTour - Cofidis devant faire son entrée dans le grand monde - sont automatiquement sélectionnées, tout comme la meilleure continentale pro de la saison 2019, en l'occurrence la Total Direct Energie.

La Total Direct Energie de Bernaudeau fera t-elle le Giro ?

Mais Mauro Vegni - qui ne peut avoir sur son épreuve que 22 équipes au maximum - a trouvé la solution à cette équation insoluble et a fait part à la Gazzetta dello Sport de son désir de voir la formation française décliner son invitation, comme le règlement de l'UCI l'y autorise. "Je ne suis absolument pas d'accord avec les réformes de l'UCI et sur la façon dont elle ont été communiquées. Elles nous obligent à inviter Total Direct Energie. Notre pays a tant donné au cyclisme et l'UCI nous met dans l’impossibilité de le faire grandir. J'espère que l'équipe française, qui préparera certainement le Tour de France, refusera l'invitation afin que nous puissions inviter nos trois équipes italiennes."

Malheureusement pour Vegni, son souhait a peu de chance d'être exaucé puisque la formation managée par Jean-René Bernaudeau avait été très déçue de ne pas avoir été invitée lors de l'édition 2019 et qu'elle devrait donc sans hésitation dire oui à un Giro 2020 pour lequel elle est cette fois-ci automatiquement qualifiée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires