Tour d'Italie
Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart : «Je reste la même personne» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart : «Je reste la même personne»

Après son sacre sur le dernier Tour d'Italie, la jeune carrière de Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) a pris un autre tournant, lui qui aura un nouveau statut sur les prochaines courses à étapes du calendrier. En interne, il devrait toutefois faire face à une forte concurrence avec la présence d'Egan Bernal, Richard Carapaz ou encore Adam Yates et Pavel Sivakov. Auprès de nos confrères espagnols de El Espectador, le Londonien évoque son nouveau rôle et ses prochaines ambitions.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart de retour sur le Giro en 2021 ?

 

"Egan Bernal est un champion"

"Évidemment, le titre a tout changé, mais en même temps il n'a rien changé. Je suis toujours la même personne et j'ai beaucoup d'enthousiasme pour la course. Je ne sais pas à quelles épreuves je participerai, on en discute avec l'équipe. Les rôles et les attentes changent, mais j'ai également des coéquipiers très forts. L'objectif est toujours le même : gagner chaque course", explique-t-il avant d'évoquer la 15e étape qu'il a remporté : "Cette ascension est l'une des plus rapides que j'ai faites en tant que professionnel. [...] J'étais heureux de la gagner pour Nicolas Portal [son directeur sportif mort en mars 2020]"

Le Britannique a également évoqué son coéquipier Egan Bernal, avec qui il pourrait bien cohabiter sur le prochain Tour d'Italie, s'il veut défendre son titre : "C'est très inspirant d'être avec lui. Quand je l'ai rencontré, j'ai été étonné de voir à quel point il fait attention aux détails.  Il est à l'image de l'équipe : méticuleux et ultra-professionnel. J'aime être avec lui et nous avons beaucoup de souvenirs ensemble. Egan Bernal est un champion et je suis ravi d'être son coéquipier. Chaque année, un coureur colombien arrive à haut niveau. S'ils poursuivent comme cela, il y en aura de plus en plus. Je serais le plus heureux de voir une équipe colombienne en WorldTour", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité