Tour d'Italie
Tour d'Italie - Steven Kruijswijk : «J'espère être en pleine forme» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Steven Kruijswijk : «J'espère être en pleine forme»

Initialement prévu sur le Tour de France, le grimpeur néerlandais a dû renoncer à l'épreuve française en raison d'une blessure. Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) se veut revanchard sur le Giro (du 3 au 25 octobre). Le coureur de 33 ans vise un bon résultat. "Je saurai après la première semaine mes chances de monter sur le podium, car le troisième jour, nous avons déjà l'arrivée sur l'Etna. Le Giro n'était pas au calendrier, mais nous l'avons choisi comme nouvel objectif. Je suis assez en forme pour commencer et j'ai eu une bonne préparation. J'espère être en pleine forme et je suis très motivé pour faire une bonne performance. J'ai beaucoup de souvenirs du Giro, bons et mauvais, mais cette année j'espère viser un bon résultat", explique-t-il à WielerFlits.

Vidéo - Giro 2020 - 4e en 2016, Kruijswijk vise mieux cette année

En 2016, le natif de Nuenen était en bonne position pour remporter le Tour d'Italie, mais une chute avait mis fin à ses espoirs. Steven Kruijswijk veut se servir de son expérience acquise durant ces dernières années pour performer lors de cette 103e édition. "Cette année-là, j'ai pu porter le maillot de leader, défendre le maillot et me battre pour la victoire. Les dernières années ont montré que je pouvais encore concourir pour un podium, comme l'an dernier sur le Tour. Je commence à avoir une certaine expérience des Grands Tours et j'espère pouvoir porter à nouveau le rose cette année", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité