Tour d'Italie - Romain Bardet : «C'est le moment d'arrêter... hâte du Dauphiné»

Une page du cyclisme français se tourne. Après 14 saisons chez les professionnels, Romain Bardet a conclu ce dimanche son 18e et dernier Grand Tour en carrière, à l'occasion du Giro d'Italia. Le natif de Brioude a vécu un Tour d'Italie contrasté, avec une chute qui lui a fait perdre tout espoir de classement général sur la 7e étape, mais aussi de bons moments à l'image de sa 2e place sur la 17e étape.
Vidéo - Le Giro d'Italia s'est conclu ce dimanche à Rome
Lire la suite de l'article
"J'ai hâte d'être au Dauphiné"
"J'ai passé un super Giro d'Italia dans l'équipe, c'est un joli trait d'union dans un rôle que j'appréciais. Perso, j'en attendais un peu plus, je m'en veux beaucoup car les étapes 19 et 20, il y avait une vraie chance, mais ça ne l'a pas fait", a déclaré Bardet à l'issue de ce Giro. "Le niveau est tellement haut qu'il faut que je cible les étapes. Cette constance au plus haut niveau me manque. C'est vraiment le moment d'arrêter parce que je n'ai plus la constance d'un grand résultat au classement général. C'est le bon moment."
Mais ce n'est pas encore totalement la fin pour le Français, qui va s'aligner dès ce dimanche sur le Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin), sa dernière course chez les professionnels, à domicile. "J'ai hâte d'être au Dauphiné", a-t-il annoncé.