Route - Primoz Roglic, proche d'un record, visera le Tour de Catalogne

Par Martin LARUELLE le 21/02/2023 à 13:15. Mis à jour le 28/02/2023 à 09:02.
Route - Primoz Roglic, proche d'un record, visera le Tour de Catalogne
Photo : @JumboVismaRoad

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n'a plus couru depuis sa chute survenue lors de la 16e étape du Tour d'Espagne la saison passée. Il s'est remis de ses blessures et est actuellement en stage à Tenerife pour préparer son retour et tenter de remporter le Tour d'Italie, son grand objectif de la saison. Il s'est confié sur sa forme au média slovène RTV. "Je n'ai plus de douleurs à l'épaule. Jusqu'à présent, tout se déroule selon les plans. Je serai prêt pour le Giro. Mon premier gros test sera le Tour de Catalogne fin mars". Fait assez étonnant, cela devrait être l'unique course disputée par Roglic avant le Tour d'Italie. "J'ai choisi de me préparer pour le Giro avec un camp d'entrainement allongé". Comme sur la Vuelta, il affrontera Remco Evenepoel dans la course au maillot rose. Geraint Thomas sera présent également sur le premier Grand Tour de la saison qui se déroulera 6 au 28 mai 2023.

Vidéo - Primoz Roglic quittait la Vuelta 2022 après la 16e étape


"J'ai vraiment envie d'obtenir ce record"

Le choix du Tour de Catalogne n'est peut-être pas totalement anodin pour le coureur slovène. S'il venait à l'emporter, il deviendrait en effet le seul coureur de l'histoire à avoir remporté 6 des 7 plus prestigieux "mini-tours" d'une semaine. Á son palmarès bien fourni figurent en effet déjà l'autre course espagnole, le Tour du Pays Basque, les 2 courses françaises Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné ainsi que Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie. En cas de victoire en Catalogne, il ne lui manquerait plus que le Tour de Suisse, auquel il n'a jamais participé. "J'aimerais beaucoup décrocher la victoire en Catalogne afin de détenir ce record. Ce sont des courses qui me plaisent. Le Tour de Suisse est également une course qui devrait me convenir mais je n'ai jamais pu l'insérer dans mon programme jusqu'à présent". Rendez-vous du 20 au 26 mars pour voir si Primoz Roglic peut inscrire encore un peu plus son nom dans le livre d'or du cyclisme en remportant le Tour de Catalogne.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 20/03 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner" 20/03 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour... ce dimanche ! 20/03 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič mèneront Red Bull-BORA-hansgrohe en Italie 20/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera malgré sa chute !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-