Route - Tadej Pogacar pourrait doubler Strade Bianche et Paris-Nice

Par Arnaud ROSSOMME le 14/02/2023 à 12:48

Route - Tadej Pogacar pourrait doubler Strade Bianche et Paris-Nice
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a visiblemment décidé de surprendre tout le monde en ce début de saison. Quelques jours après avoir annoncé qu'il débuterait sa saison en Espagne et non sur l'UAE Tour (20-26 février), le coureur slovène aurait dans l'idée de doubler Strade Bianche avec ... Paris-Nice. Une combinaison que peu de coureurs ont déjà osé tenter puisque la course italienne se déroule le 4 mars, alors que le départ de la Course au Soleil est prévu des Yvelines dès le lendemain . C'est une information que nous révèle aujourd'hui l'Equipe. Le double vainqueur du Tour de France aurait très envie de découvrir Paris-Nice cette année, lui qui a gagné Tirreno-Adriatico en 2021 et 2022.

Vidéo - Premier duel Tadej Pogacar-Jonas Vingegaard sur Paris-Nice?

Lire la suite de l'article

 

Mauro Giannetti : "Paris-Nice, c'est toujours dans notre réflexion"

Selon l'Equipe, UAE Team Emirates aurait promis dès cet hiver à l'organisateur ASO la présence de Tadej Pogacar, tout en leur demandant de ne rien officialiser. "Paris-Nice, c'est toujours dans notre réflexion. Nous verrons comment il se sent mentalement et physiquement lors de ses premières courses, rien n'est encore décidé à l'heure actuelle. Nous analysons toutes les possibilités", explique le manager de la formation des Emirats, Mauro Giannetti. Si la présence du coureur de 24 ans sur la Course au Soleil venait à se confirmer, cela annoncerait en tout cas un formidable duel avec le vainqueur du dernier Tour de France Jonas Vingegaard, qui devrait lui débuter sa saison sur cette épreuve.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-