Tour d'Italie - Primoz Roglic chute (encore) lors de la reconnaissance du chrono

Par Arthur DE SMEDT le 20/05/2025 à 12:56

Tour d'Italie - Primoz Roglic chute (encore) lors de la reconnaissance du chrono
Giro
Photo : James Moultrie / Cyclingnews

Primoz Roglic ne va pas aborder la 10e étape du Tour d'Italie et son contre-la-montre de près de 28 kilomètres entre Lucques et Pise dans les meilleures dispositions ce mardi 20 mai... Alors qu'il avait déjàn chuté dimanche sur l'étape des Strade Bianche, dont il était ressorti avec quelques douleurs au dos, le Slovène est de nouveau allé au sol ce mardi matin, glissant sur les routes mouillées de Pise lors d'une reconnaissance avant le chrono de cette après-midi. Filmée par CyclingNews, sa chute est survenue vers la fin de la reconnaissance, chutant dans un virage à droite sur le Ponte di Mezzo à Pise, à seulement 1,4 km de la ligne d'arrivée. Le leader de l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe s'est rapidement relevé et a enfourché son vélo pour parcourir le reste du parcours. L'étendue des dégâts reste pour le moment indéterminée.

Vidéo - Juan Ayuso pourrait en profiter pour reprendre du temps

Lire la suite de l'article

 

Primoz Roglic sera-t-il impacté par cette chute ?

Même s'il s'en est sorti sans véritable blessure, Roglic aura peut-être en tête cette chute au moment de s'élancer à 16h13 et une petite appréhension sur ce parcours plat mais rendu piégeux par la pluie. Car le chrono se déroulera sur des routes humides et mouillées suite aux pluies de la nuit dernière, et alors que de la pluie est également prévue pendant la dernière heure du contre-la-montre, au moment même où les favoris du classement général s'élanceront. Pour rappel, Primoz Roglic occupe provisoirement la 10e place du général, et compte 1'12" de retard sur son principal rival, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG).

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:12 La Route d'Occitanie Parcours, profil, favoris... la Route d'Occitanie 2025 11:58 Route Eddy Merckx, le plus grand coureur de tous les temps, fête ses 80 ans 11:40 Tour de Suisse Vincenzo Albanese : "Un succès très important.." 11:16 Tour de Suisse Mikkel Bjerg agacé par Jan Christen : "C'est dommage..." 10:45 Tour de Suisse Fabio Christen : "J'avais les jambes pour gagner mais..." 10:32 Route Un chien s'est invité sur le Tour de Colombie... et a fini 13e de l'étape 10:22 Route CiclaMadrid MTB Tour... comment pédaler dans la Sierra Norte 10:11 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Giro, Occitanie... le programme de la semaine 09:58 Route L'UCI et David Lappartient ont dit NON au projet "One Cycling" 09:46 Route Le Conseil d'État menace le projet de la fédération... la FFC a répondu 09:33 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Tour de Suisse et les épreuves WorldTour 09:23 Critérium Le Critérium cycliste de Saint-Seurin-sur-l’Isle de retour, le 5 août 09:15 Tour de Suisse La 3e étape ce mardi... Romain Grégoire toujours en jaune ? 09:09 Média Vos vidéos cyclisme à retrouver sur Cyclism'Actu TV et Youtube 09:00 Media Web Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ et pour 1 an 08:46 Tour de Suisse Romain Grégoire : "À la télé, cela vous a paru plus facile..." 08:32 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 08:30 Documentaire "Crash, peloton sous tension"... quand les cyclistes témoignent 08:24 Criterium du Dauphiné Lenny Martinez : "J'ai sauvé ma semaine... place au Tour" 07:58 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' des rumeurs et infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-