Tour d'Italie - Peter Sagan : «Je ne suis pas inquiet pour mon avenir»
Tour d'Italie
Photo : @BORAhansgrohe

Tour d'Italie - Peter Sagan : «Je ne suis pas inquiet pour mon avenir»

Après un début de saison en demi-teinte, conséquence de son infection au Covid-19, Peter Sagan prendra samedi le départ du 104e Tour d'Italie. Le Slovaque semble tout de même peu à peu retrouver la forme, comme en témoigne sa récente victoire d'étape au Tour de Romandie. Si le coureur de la formation BORA-hansgrohe devrait jouer les seconds rôles lors des arrivées massives  étant donné le plateau d'hommes rapides présents sur le Giro (Caleb Ewan, Elia Viviani, Giacomo Nizzolo...), tout sera permis en revanche en ce qui concerne le classement par points, dont il avait fini deuxième derrière Arnaud Démare (Groupama-FDJ) en 2020. Dans une longue interview accordée à nos confrères de CyclingNews, Sagan est revenu sur ses ambitions, mais aussi sur son avenir.

Vidéo - Peter Sagan visera le maillot cyclamen sur le Giro 2021

 

"C'est comme jouer au football sans public"

Le septuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France est tout d'abord revenu sur ses objectifs : "Il y a plus de sprinteurs ici. L'année dernière, Démare a gagné beaucoup d'étapes et cela lui a donné un gros avantage sur moi, mais cette fois-ci, les victoires pourraient être un peu plus réparties entre les sprinteurs, ce qui nous rapprocherait tous au niveau des points" a-t-il déclaré, avant de s'exprimer sur les mesures sanitaires mises en place par les organisateurs du Tour d'Italie.

"Cela fait plus d'un an que nous n'avons pas fait de courses avec le public, et ce n'est pas pareil pour nous, les coureurs. C'est plus triste. C'est comme jouer au football sans public. Pour qui jouez-vous ? Ok, il y a les télévisions et d'autres choses, mais ce n'est pas la même chose.". Peter Sagan est enfin revenu sur les rumeurs de transfert le concernant. "Pour moi, l'important est d'être ici pour faire les sprints et d'être régulier. Pour mon avenir, je ne suis pas inquiet", a confié celui qui serait dans le viseur de plusieurs équipes, dont la Deceuninck-Quick-Step.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité