Tour d'Italie
Tour d'Italie - Mikel Landa : «Le Giro est mon objectif principal» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Italie - Mikel Landa : «Le Giro est mon objectif principal»

Attendu comme le leader numéro un de sa formation sur le classement général des Grands Tours, Mikel Landa (Bahrain Victorious) a tenu son rang en terminant à la quatrième place du Tour de France en 2020. Il y a quelques semaines, il a annoncé son intention de disputer en 2021 le Tour d'Italie et la Grande Boucle. Dans une interview accordée à rtve.es, le Basque a fait savoir qu'il viserait la gagne sur le Giro cette année. 

Vidéo - Mikel Landa fait du Giro son grand objectif en 2021

"Mon but est de faire un bon classement général sur les deux Grands Tours, mais il est vrai qu'il y a moins de contre-la-montre sur le Tour d'Italie, et en ce moment, je le considère comme mon objectif principal. J'essaierai d'être sur le podium. L'ambition est toujours la même, tenter de gagner, mais les adversaires sont très bons. Je ne sais pas dans quelle course je vais débuter [le Tour d'Andalousie a été reporté], nous envisageons d'autres possibilités avec l'équipe. Je sais que je serai plus tard sur Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque avant le Giro. [...] J'aimerais être aux JO, mais il n'y a que cinq places, j'espère y être et pouvoir bien faire", a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité