Tour d'Italie
Tour d'Italie - Mauro Vegni n'appliquera pas le protocole du Tour Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Mauro Vegni n'appliquera pas le protocole du Tour

Quelques jours avant le départ du 107e Tour de France, le 29 août dernier à Nice, les organisateurs ont pris de nouvelles mesures sanitaires pour assurer la bonne tenue de la Grande Boucle. Parmi ces règles, celle qui a fait le plus parler : l'exclusion d'une équipe si deux cas (coureurs et staff compris) ont été testés positifs au Covid-19 sur une période de sept jours. Un protocole strict qui ne plaît pas à Mauro Vegni. Le directeur du Tour d'Italie n'appliquera pas les mêmes mesures sanitaires sur l'épreuve italienne (du 3 au 25 octobre).

Vidéo - Julien Jurdie évoque le protocole sanitaire du Tour 2020

"Ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis d'accord puisque le règlement dit que l'organisateur "peut", mais "ne doit pas" le faire, je ne l'appliquerai pas dans mes possibilités. Si un positif est trouvé, je l'isole selon le protocole et je le teste tous les jours ainsi que toute son équipe pendant 3 à 4 jours mais je ne renvoie pas l'équipe à la maison. Cela me semble correct et respectueux envers ceux qui n'ont rien à cacher dans une telle situation. Évidemment, j'essaye de le protéger du point de vue de la santé, mais je n'invalide pas le travail d'une équipe qui se prépare depuis un an à un grand événement et puis peut-être pour une question de malchance", explique Mauro Vegni à La Gazzetta.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité