Tour d'Italie - La ville de Rome comme arrivée du Giro jusqu'en 2026 ?

Par Clément LABAT-GEST le 20/10/2022 à 22:44

Photo : Sirotti

Le Giro change ses habitudes. Pour la nouvelle édition, les organisateurs - RCS Sport, avec à sa tête Mauro Vegni (directeur de la course de trois semaines) - ont décidé de finir le Tour d'Italie 2023... à Rome et non à Milan, comme on en avait l'habitude ! Ce sera une édition en guise d'essai pour la capitale italienne en vue des années à venir. L’accord entre la "ville éternelle" et RCS Sport semble être destiné à durer plus d’une saison, avec une proposition du conseil de Roberto Gualtieri d’établir l’arrivée de la Corsa Rosa à Rome jusqu’à la fin du mandat du maire, ou jusqu’en 2026. Histoire d'associer la capitale italienne au Giro, comme peut l'être Paris pour la Grande Boucle ou Madrid pour La Vuelta.

Vidéo - Démare : "L'étape qui me plait le plus ? Rome !"

 

"C'est l’occasion de relancer l’image d’une ville moderne"

"Notre objectif est de planifier, avec le Giro d’Italia, un programme de grands événements tels que la Ryder Cup et la Formule E, a déclaré le conseiller pour le sport de RomeAlessandro Onorato, lors de la présentation du parcours au Teatro Lirico Giorgio Gaber de Milan. Pour nous, c’est l’occasion de relancer l’image d’une ville moderne. L’extraordinaire patrimoine monumental-archéologique ne peut plus suffire. Nous investissons dans les grands événements sportifs pour les fortes répercussions économiques sur la ville, nous avons un plan de développement sur 3/5 ans pour le secteur du tourisme."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-