Tour d'Italie - La ville de Briançon annule le passage du Giro !
Tour d'Italie
Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - La ville de Briançon annule le passage du Giro !

Changement de parcours pour l'étape 20 du 103e Tour d'ItalieEn raison de la crise sanitaire et des nombreuses interdictions, la mairie de Briançon a annoncé ce mercredi que le passage dans la ville sera annulé. Dans un communiqué, il précise cette décision : "En raison de la crise sanitaire et du décret numéro 2020-1262 du 16 octobre 2020 qui interdit les regroupements de plus de six personnes sur la voie publique, le passage du Giro dans la ville ne peut avoir lieu." Une mauvaise nouvelle pour les organisateurs du Giro puisque cette étape devait être décisive pour le classement général avec notamment des passages sur le Col d'Izoard et le Col d'Agnel.

Vidéo - La 20e étape ne passera pas par Briançon !

Les organisateurs doivent donc trouver une autre alternative dans les prochaines heures. Selon les dernières informations de Spazio Ciclismo, le parcours de cette 20e étape pourrait être une boucle de deux ou trois tours du Col de Sestrières. Un programme moins difficile mais qui pourrait être la seule alternative crédible. L'organisateur du 103e Tour d'Italie n'a pas réagi pour le moment à ces rumeurs. Une décision devrait intervenir très prochainement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité