Tour d'Italie - Joao Almeida, frustré ? «J'ai dû suivre les ordres»
Tour d'Italie
Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Tour d'Italie - Joao Almeida, frustré ? «J'ai dû suivre les ordres»

Leader désigné de l'équipe Deceuninck - Quick Step au départ du Tour d'Italie, Joao Almeida a dit adieu à ses ambitions dès la 4e étape en perdant plus de 4 minutes sur les autres favoris. Dès lors, le Portugais a dû se mettre au service de Remco Evenepoel, qui réalisait un Giro presque parfait avant la 11e étape mercredi. Mais le Belge a souffert sur les chemins de terre et a perdu rapidement les roues de ses rivaux. Joao Almeida a alors dû se relever pour épauler son coéquipier, alors qu'il avait l'air tout à fait capable de suivre les autres favoris.

Vidéo - Tour d'Italie - Remco Evenepoel revient sur la 11e étape

Interrogé par nos confrères de A Bola, Almeida est revenu sur cet épisode. "Je me sentais bien, j'avais de bonnes sensations, je pouvais me battre avec les meilleurs mais j'ai dû suivre les ordres de la voiture pour attendre Remco. Je préfère me taire plutôt que dire ce que je pense. Chaque jour j'apprends et aujourd'hui (mercredi) j'ai beaucoup appris, sur une étape fantastique où j'aurais pu aller loin. Le cyclisme est un sport collectif et les directeurs sportifs sont ceux qui décident", a déclaré le Portugais, visiblement amer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité