Tour d'Italie - Guerreiro : «Épauler Hugh Carthy et jouer les étapes»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Guerreiro : «Épauler Hugh Carthy et jouer les étapes»

Avec son compatriote Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), le coureur de 26 ans a fait briller les couleurs du Portugal lors de la dernière édition du Tour d'Italie : vainqueur d'une étape et lauréat du maillot de meilleur grimpeur. Ruben Guerreiro (EF Education-Nippo) aborde le 104e Giro (du 8 au 30 mai) avec plusieurs objectifs. "Épauler que Hugh Carthy dans l'optique d'un top 5 au général, jouer les étapes et gagner pourquoi pas le maillot de meilleur grimpeur", déclare-t-il à A Bola.

Vidéo - Ruben Guerreiro va disputer le Giro 2021 !

 

"Je connais une partie du parcours qui est plus difficile que l'an dernier"

Pour sa deuxième participation au Tour d'Italie, le natif de Montijo aura donc de grandes ambitions. D'autant que Ruben Guerreiro peut s'appuyer sur de bonnes performances lors de cette première partie de saison avec notamment une 8e place au classement général du Tour des Alpes. Le Portugais est sur une pente ascendante avant le début de la 104e édition du Tour d'Italie (8-30 mai).

"Je me sentais très bien sur le Tour de Catalogne, pareil lors du Tour des Alpes. La semaine dernière, je faisais un stage en Espagne, à mon retour je suis allé à Serra da Estrela où j'aime me préparer. Je suis à 80% de ma forme idéale. Lors de la première semaine, j'aurai l'occasion de parfaire ma condition. J'aurai une certaine liberté pour pouvoir remporter une victoire, je connais une partie du parcours qui est plus difficile que l'an dernier, dans les deux dernières semaines je vais tenter ma chance, tout dépend des opportunités et des ordres de l'équipe", conclut Ruben Guerreiro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité