Tour d'Italie - Dylan Groenewegen fera son grand retour sur le Giro !
Tour d'Italie
Photo : Team Jumbo-Visma

Tour d'Italie - Dylan Groenewegen fera son grand retour sur le Giro !

Changement de programme pour Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) ! Suspendu jusqu'au 7 mai par l'UCI (Union Cycliste Internationale) pour avoir causé la très lourde chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) sur le Tour de Pologne en août dernier, le Néerlandais disputera finalement le Tour d'Italie, qui aura lieu du 8 mai (le lendemain de la fin de sa suspension) et qui s'achèvera le 30 mai prochain à Milan. Pour rappel, il devait reprendra la compétition au Tour de Hongrie. Sur le site de sa formation, il s'est exprimé sur sa participation surprise au premier Grand Tour de la saison. 

Vidéo - D. Groenewegen sur le Giro 2021 après sa lourde suspension

 

Merijn Zeeman : "Dylan Groenewegen doit retrouver sa place dans le peloton"

"J'ai reçu des messages qui m'ont fait chaud au coeur après tout ce qui est arrivé sur le Tour de Pologne mais il y a eu également des retours négatifs quant à mon retour à la compétition. J'ai parlé à Fabio Jakobsen avant qu'il aille sur le Tour de Turquie et c'était bien de le voir à l'aise là-bas. J'ai hâte de courir contre moi-même et je suis ravi de pouvoir le faire sur une belle course comme le Tour d'Italie", a-t-il rapporté. "Dylan a travaillé dur pour son retour, mais il n'a pas le rythme de la compétition et il doit retrouver sa place dans le peloton après tout ce qu'il s'est passé. Avec David Dekker, nous avons un coureur rapide au sprint donc nous avons plusieurs options pour des situations différentes", a commenté le directeur sportif Merijn Zeeman au sujet de la sélection de son sprinteur. 

 

La formation Jumbo-Visma sur le 104e Tour d'Italie (8-30 mai) : 

Jos van Emden (NED), David Dekker (NED), Edoardo Affini (ITA), Tobias Foss (NOR), George Bennett (NZL), Dylan Groenewegen (NED), Paul Martens (ALL) et Koen Bouwman (NED). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité