Clasica Jaen - Wout Van Aert : «J'espère qu'Egan Bernal va s'en remettre...»

Par Jeremy LAFONT le 17/02/2025 à 18:33. Mis à jour le 18/02/2025 à 18:41.
Clasica Jaen - Wout Van Aert : «J'espère qu'Egan Bernal va s'en remettre...»
Photo : @vismaleaseabike / @INEOSGrenadiers

Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) a manqué sa rentrée. Pour sa première course de la saison, la Clasica Jaen, Wout Van Aert a été distancé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, après avoir travaillé pour Ben Tulett. Le Belge a finalement terminé 39e en compagnie de Sepp Kuss, six minutes après le vainqueur du jour, Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers). Interrogé à l'arrivée, Van Aert a eu un petit mot pour Egan Bernal, tombé ce lundi : "J'espère qu'il va bien s'en remettre"Bernal, "L'Aigle de Zipaquira" n'a pas terminé la course, et ce lundi soir, sa formation Ineos Grenadiers a confirmé le verdict pour son coureur : "Suite à une évaluation approfondie à l'hôpital ce soir après son accident à Clasica Jaen, Egan a été diagnostiqué avec une fracture de la clavicule. Il restera sous les soins experts de notre équipe médicale et un plan de rétablissement complet sera mis en œuvre pour soutenir son retour à l'entraînement et à la course."

Vidéo - Drôle de journée pour INEOS... Egan chute, Michal gagne !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai encore besoin de progresser"

"C'est la première fois que j'entends ça, c'est dommage. C'est une course assez difficile, donc malheureusement, les chutes arrivent. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va bien se remettre", a-t-il répondu après avoir été questionné sur le cas d'Egan Bernal.

 

Wout Van Aert a ensuite expliqué ses sensations après la course, estimant qu'il doit encore travailler sur ce genre de courses. "J'ai beaucoup travaillé cet hiver. Je me sens bien, mais surtout pour ce type de course, je sais que j'ai encore besoin de progresser, et c'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Et ouais, c'est aussi ce qui se passera."

 

"J'étais rapidement à la limite"

Il est également revenu sur la raison de son passage en tant qu'équipier au milieu de la course. "Assez rapidement dans le final, j'étais plusieurs fois à la limite, et puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment aucun intérêt pour moi de me battre pour la victoire. Donc, c'est à ce moment-là que j'ai décidé d'aider Ben autant que possible, car je savais qu'il était notre meilleur atout.
Ouais, je pense que malheureusement, nous étions trop souvent derrière les mouvements décisifs, donc on passait plus de temps à poursuivre qu'à courir. Ce n'était pas idéal, mais bon, c'était un début difficile."

Clasica Jaen - Classement général

1POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers4h26'26''
2MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+26''
3ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharma+42''
4FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGM+1'52''
5FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t
6URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos Burpellet BH+1'56''
7FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+2'00''
8ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t
9GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t
10BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+2'01''

A lire aussi...

L'info en LIVE

28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 28/06 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 28/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 28/06 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 28/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 28/06 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 28/06 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 28/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 28/06 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 28/06 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 28/06 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 28/06 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 28/06 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 28/06 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 28/06 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 28/06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 28/06 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-