
Tour d'Espagne - Roglic : «J'ai connu des soucis avec mes vêtements»
Pour la première fois depuis le début de ce Tour d'Espagne, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a montré des signes de faiblesse lors de l'ascension menant à Aramón Formigal et a perdu son maillot rouge au profit de Richard Carapaz (Ineos Grenadiers). Au-delà du Slovène, c'est toute l'équipe Jumbo-Visma qui va chercher à oublier cette étape puisque Sepp Kuss, le 6e du général au matin de cette 6e étape, a perdu plus de 10 minutes et donc toute chance de remporter le Tour d'Espagne.
Vidéo - La Vuelta - Le final de la 6e étape gagnée par I. Izagirre
"Il ne me restait plus grand-chose dans la montée finale pour parer les attaques"
A l'arrivée, au micro de son équipe, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège est revenu sur l'étape du jour. Il explique notamment avoir pris une cassure dans la descente menant vers l'ascension finale à cause d'un problème vestimentaire. "Aujourd'hui, cela ne s'est pas passé comme nous l'espérions. Dans la descente de l'avant-dernière montée, j'ai connu des soucis avec mes vêtements, donc nous étions un peu trop loin lorsque le peloton s'est brisé. Nous avons dû tout faire pour revenir. J'ai finalement pu rentrer, mais il ne me restait plus grand-chose dans la montée finale pour parer les attaques. Nous avons tout donné. Parfois vous gagnez et parfois vous perdez. Aujourd'hui, nous avons perdu. La Vuelta n'est pas encore terminée et nous continuerons à nous battre jusqu'à Madrid", a expliqué le tenant du titre de la Vuelta.
Classement de l'étape 6
Classement général provisoire après l'étape 6
Publié le par Timothé SOULIÉ
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »