Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Patrick Lefevere : «Evenepoel ne fera pas la Vuelta» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Patrick Lefevere : «Evenepoel ne fera pas la Vuelta»

Tombé lourdement mi-août à l'occasion du Tour de Lombardie, le jeune belge de 20 ans poursuit sa rééducation. Les dernières nouvelles sont plus que rassurantes et certains observateurs se posaient la question d'un futur retour de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) pour cette fin de saison. L'idée de voir l'ancien champion d'Europe du contre-la-montre participer au 75e Tour d'Espagne (du 20 octobre au 11 novembre) a même été annoncée dans la presse belge.

Vidéo - Les premiers pas de Remco Evenepoel !

Pourtant, son manager général Patrick Lefevere a été catégorique sur cette question : le natif de Scheepdal ne sera pas au départ de l'épreuve ibérique. "Non, Remco ne fera pas la Vuelta. Il n'a pas été sur son vélo depuis 25 jours. Cela vous ronge les muscles. Remco travaille actuellement dur pour son retour avec Lieven Maesschalck. Et sur les rouleaux, il roule toujours avec peu de résistance", explique le patron de Deceuninck-Quick Step à Sporza.

 

Evenepoel : "Je suis presque complètement remis"

Ces derniers jours, Remco Evenepoel a donné de ses nouvelles. "Je suis presque complètement remis et je suis beaucoup plus mobile. Je peux laisser les béquilles de côté maintenant et je suis heureux de pouvoir commencer à travailler de manière plus ciblée [...] Le prochain objectif est maintenant de terminer une séance d'entraînement appropriée sur les rouleaux, puis de rouler à l'extérieur. Nous verrons ensuite comment cela fonctionne. Dès que le temps s'améliorera, j'apprécierai certainement une belle balade d'entraînement en plein air", déclarait le lauréat de la Clasica San Sebastian 2019 à sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité