Tour d'Espagne - Le Team DSM misera finalement sur Thymen Arensman !
Tour d'Espagne
Photo : @TeamDSM

Tour d'Espagne - Le Team DSM misera finalement sur Thymen Arensman !

Publié le par Théo BOICHARD

A quatre jours du Grand Départ du Tour d'Espagne (19 août-11 septembre) à Utrecht aux Pays-Bas, le Team DSM a fini par révéler sa composition, au sein de laquelle le novice Thymen Arensman (22 ans) figure en leader. En l'absence de Romain Bardet (32 ans), présent sur le Giro puis le Tour, ou encore d'Andreas Leknessund (23 ans, 59 jours de course en 2022), celui qui disputera sa 3e Vuelta portera donc le dossard n°1 cette fois. Le géant néerlandais aura de quoi faire valoir ses qualités de rouleur - il a remporté le contre-la-montre final du Tour de Pologne, qui l'a propulsé au 2nd rang du général -, mais également en montagne : il s'y était montré un soutien précieux pour Romain Bardet en début de saison. Matt Winston a détaillé les ambitions du team néerlandais, composé également de John Degenkolb (33 ans).

Vidéo - Il a aidé Bardet, Thymen Arensman devient leader !

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Matt Winston : "Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience"

"Nous attendons avec impatience la Vuelta et le départ aux Pays-Bas, avec des étapes difficiles, en commençant par le contre-la-montre par équipe, puis deux jours de sprint potentiels où nous devrons également être très attentifs aux vents latéraux potentiels. De retour en Espagne, nous avons immédiatement des journées difficiles au Pays Basque, ce qui rend la première semaine difficile, avant que des opportunités d'échappées, un contre-la-montre, des étapes de sprint et des journées de montagne difficiles ne suivent au cours des deuxième et troisième semaines", a débuté Matt Winston, sur le site internet de la formation, qui alignera trois Allemands : le vice-champion national Nikias Arndt (30 ans), le tout jeune Marco Brenner (19 ans) et rappelons-le, l'aguerri John Degenkolb - 0 top10 cette saison -, tout de même vainqueur de dix étapes sur le Tour d'Espagne en carrière.

"Nous chercherons à garder Thymen (Arensman) dans le classement général et à ne pas perdre de temps au début de la course, en adoptant une approche au jour le jour avec lui. A côté de cela, nous avons beaucoup de gars qui ont faim d'échappées et nous chercherons des opportunités pour obtenir des résultats d'étape à partir de ces escapades. Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience dans notre équipe et nous sommes tous impatients de commencer le dernier Grand Tour de la saison", a conclu le directeur sportif du Team DSM, qui comptera enfin sur Mark Donovan (23 ans) pour sa 2e Vuelta, ainsi que sur le fidèle Joris Nieuwenhuis (26 ans) qui fera ses débuts en Espagne. L'ensemble sera complété - comme souvent dans cette formation formatrice - par deux néofytes : Jonas Hvideberg (23 ans) et Henri Vandenabeele  (22 ans).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08:15 Infirmerie Masnada a mis fin à sa saison à cause de problème de selle 07:52 Binche-Chimay-Binche La compo du Wolfpack autour de Remco Evenepoel 07:29 Retraite Davide Rebellin va encore un peu repousser sa fin de carrière 07:06 Agenda CRO Race, Vendée, Famenne Ardenne... le programme de dimanche 01/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 01/10 Famenne Ardenne Classic De Lie, Girmay... Qui gagnera la 4e édition ? 01/10 Route Le programme complet de toutes les courses UCI en France en 2023 01/10 Tour de Vendée Démare, Coquard, Sarreau... tout sur le Tour de Vendée ! 01/10 Jeu Vos pronos sur toutes les courses UCI WorldTour de fin de saison 01/10 Route Nairo Quintana a rompu son contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic ! 01/10 CRO Race La 6e étape, un sprint et le sacre de Vingegaard pour finir ? 01/10 Route Romain Hardy va stopper sa carrière sur le Tour de Vendée 2022 01/10 Tour d'Emilie Jacopo Guarnieri : "Ma dernière course avec Groupama-FDJ" 01/10 Mondiaux Mangeas : "Christophe Laporte s'affirme chaque jour davantage" 01/10 Famenne Ardenne Classic Arkéa-Samsic avec Hofstetter, Capiot et Swift 01/10 Trois Vallées Varésines Benoît Cosnefroy, leader d'AG2R Citroën Team 01/10 CRO Race Pierre Rolland y a cru : "Une pointe de déception mais..." 01/10 Exact Cross Vanthourenhout remporte le Berencross devant Iserbyt 01/10 Tour d'Émilie Enric Mas savoure son succès : "J'avais perdu confiance" 01/10 Exact Cross Lucinda Brand s'impose à Meulebeke devant Fem Van Empel
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-