Tour d'Espagne - Heijboer : «Le même Vingegaard qu'au Tour ? Réaliste»

Par Titouan LABOURIE le 16/08/2023 à 13:11. Mis à jour le 18/08/2023 à 16:16.
Tour d'Espagne - Heijboer : «Le même Vingegaard qu'au Tour ? Réaliste»
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Trois ans après sa première participation à La Vuelta, où il s'était révélé comme un excellent grimpeur, Jonas Vingegaard va faire son retour sur le Tour d'Espagne cet été (26 août au 17 septembre). En effet, cinq semaines après son sacre sur le Tour de France, le Danois de la Jumbo-Visma sera présent à Barcelone pour le Grand Départ de cette 78e édition. Ce sera également la première fois de sa carrière que le coureur de 26 ans disputera deux Grands Tours dans la même saison. Et il aura pour objectif de réaliser ce fameux doublé, qui a seulement été effectué à trois reprises, par Jacques Anquetil en 1963, Bernard Hinault en 1978 et Chris Froome en 2017.

Vidéo - Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2023

 

Heijboer : "Il est réaliste que Jonas atteigne le même niveau sur La Vuelta que sur le Tour"

Mathieu Heijboer, directeur de la performance chez Jumbo-Visma, a expliqué à nos confrères de WielerRevue, en quoi ce doublé est si difficile à réalisé. "Il est réaliste que Jonas atteigne le même niveau sur La Vuelta que sur le Tour, mais il y a un facteur de risque plus important", affirme-t-il. "Nous croyons en une préparation ciblée et c'est pourquoi nous le faisons très méticuleusement en vue du Tour. Si la préparation se passe bien, on ose aussi dire que nos coureurs seront à leur niveau. Pour La Vuelta, c'est un peu plus incertain, car le temps de préparation pour la course est simplement plus court. D'un autre côté, nous avons déjà réussi à plusieurs reprises avec Primoz Roglic et aussi Steven Kruijswijk."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Wout Van Aert et Sepp Kuss sur La Vuelta... pas Vingegaard ?

TOUR D'ESPAGNE

Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

L'info en continu

12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-