Transfert - Matteo Jorgenson nouveau membre de l'armada Jumbo-Visma !

Par Thomas CADREN le 15/08/2023 à 16:01. Mis à jour le 15/08/2023 à 22:34.
Transfert - Matteo Jorgenson nouveau membre de l'armada Jumbo-Visma !
Photo : Sirotti

Un talent de plus pour renforcer encore un peu plus la Jumbo-Visma. C'est officiel, Matteo Jorgenson (Movistar Team) ira au sein de la formation néerlandaise pour les trois prochaines saisons (2024-2026), elle qui a remporté le Tour de France 2023 avec Jonas Vingegaard pour la deuxième année consécutive. L'Américain a remporté le Tour d'Oman 2023, avec une étape en prime, a terminé 8e de Paris-Nice, 2e du Tour de Romandie, 9e du Tour des Flandres ou encore 4e du E3 Saxo Classic. Un palmarès qui montre bien qu'il est capable de briller sur tous les terrains et sera un atout précieux au sein du collectif de l'équipe.

 

"Me battre pour la victoire est ce qui me motive"

Jorgenson se voit déjà bien dans sa future équipe. "D'après les conversations que nous avons eues, je pense que je m'intègrerais très bien dans cette équipe. J'ai beaucoup réfléchi à cette décision et j'ai hâte de faire partie de l'équipe Jumbo-Visma. De nombreux coureurs qui ont rejoint cette équipe ont continué à mieux performer. Cela en dit long sur l'équipe. Je veux tirer le meilleur de moi-même et de ma carrière, ce qui est tout à fait possible ici. Faire partie d'une équipe qui court pour la victoire dans toutes les courses est ce qui me passionne le plus. Que ce soit pour moi ou pour un coéquipier : me battre pour la victoire est ce qui me motive."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:23 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Maintenant, je dois chasser..." 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 09:00 Tour de France Femmes Horaires et chaines... La diffusion de la 5e étape du Tour 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:27 Tour de France Femmes La 5e étape... une seconde chance pour les baroudeuses ? 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:00 Transfert Joe Blackmore près de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 06:58 Tour de France Femmes Marlen Reusser en jaune : "Je suis ici en tant que leader" 04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-