Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Fuglsang : 'Je ne jouerai pas le général' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Fuglsang : "Je ne jouerai pas le général"

Auteur d'une première partie de saison exceptionnelle, avec des victoires notamment sur Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné, Jakob Fuglsang (Astana) a connu un coup d'arrêt en abandonnant sur le Tour de France après une chute sur la 16e étape. Le Danois va prendre le départ du Tour d'Espagne samedi, mais il aborde la course sans pression puisqu'il assure ne pas jouer le classement général, un rôle normalement dévolu à son coéquipier Miguel Angel Lopez.

Jakob Fuglsang avant le Grand Départ du Tour d'Espagne 2019

"Normalement, je ne jouerai pas le général. Je vais soutenir l’équipe et essayer de gagner une étape, ce serait bien. Il faudra voir comment je me sens en course. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment regardé le parcours. La Vuelta, c’est toujours très dur, avec des parcours exigeants. Ce sera difficile et il y aura forcément des opportunités pour moi", a-t-il déclaré. "J’ai dû passer un peu plus d’une semaine sans vélo avant de revenir. Ce n’était pas évident de reprendre, la motivation n’est pas non plus la mêmeJ’ai eu quelques bons jours d’entraînement avant d’arriver ici, nous verrons, mais je ne suis pas à 100% de ma condition. J’espère être assez bon pour soutenir l’équipe, trouver mes jambes au fil de la Vuelta et finir fort."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires