Tour d'Espagne - Arnaud Démare : «Tout n'est pas à jeter non plus...»
Tour d'Espagne
Photo : @GroupamaFDJ

Tour d'Espagne - Arnaud Démare : «Tout n'est pas à jeter non plus...»

Un seul podium (2e de la 4e étape) et puis plus rien ! Arnaud Démare (Groupama-FDJ) n'a clairement pas été à son avantage sur la 76e édition du Tour d'Espagne. Dominé par Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) ou Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), l'ancien champion de France - qui voulait décrocher au moins une victoire d'étape sur l'épreuve ibérique - n'a pas été en mesure de jouer plus souvent la gagne. Néanmoins, le Picard de 30 ans garde espoir pour la suite de la saison.

Vidéo - Le Picard n'a pas été à son avantage sur La Vuelta

 

"On est forcément très déçus de ne pas avoir ramené de victoire"

"On est forcément très déçus de ne pas avoir ramené de victoire. Maintenant, tout n’est pas à jeter non plus. J’ai bien passé la montagne. Collectivement, on est toujours restés unis. J’espère que cette dernière semaine très compliquée va bien nous lancer pour la fin de saison, avec notamment Paris-Roubaix (dimanche 3 octobre prochain) me concernant", explique Arnaud Démare dans des propos rapportés par sa formation.

Le directeur sportif Thierry Bricaud en a profité pour faire le bilan de ce 76e Tour d'Espagne : "Le bilan sportif est loin d’être suffisant. On attend beaucoup mieux de nos coureurs, et eux aussi d’eux-mêmes. On savait que ça deviendrait compliqué si on n’allait pas chercher un sprint dès les deux premières semaines. [...] C’est une déception pour Arnaud comme pour nous de ne pas avoir remporté un sprint. On mettait pourtant tout en place, mais ils ne trouvaient pas l’ouverture ou ne mettaient pas l’engagement à l’instant ‘’t’’ pour conclure. Compte-tenu du niveau sur cette Vuelta, on a payé chaque erreur cash."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité