Tour d'Émilie - Tadej Pogacar : «Terminer cette saison sur une bonne note...»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 14:09. Mis à jour le 04/10/2024 à 21:30.
Tour d'Émilie - Tadej Pogacar : «Terminer cette saison sur une bonne note...»
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait se présenter sur le Tour d'Émilie avec son nouveau maillot de champion du monde. Vainqueur stratosphérique dimanche dernier des Championnats du monde de Zurich, le Slovène attaque la dernière partie de l'année avec un objectif : remporter un quatrième Tour de Lombardie. Depuis plusieurs années, le leader de la formation UAE Team Emirates se prépare sur les semi-classiques italiennes avant de venir en Lombardie. Cependant sur les 3 dernières éditions, il n'a jamais remporté le Tour d'Émilie (2e en 2023 et 2022, abandon en 2021).

Vidéo - Pogacar avec... Carlos Sainz à Monaco pour fêter son titre !

 

"Ce qu'il s'est passé à Zurich..."

"Cette période de l’année est toujours l’une de mes préférées pour les courses et elle sera encore plus spéciale maintenant que je porte le maillot de champion du monde. Ce qui s’est passé à Zurich était un rêve pour moi. Quoi qu’il arrive à partir de maintenant, c’est un plus, mais compte tenu de la saison incroyable que nous avons eue en tant qu’équipe, nous voulons nous donner à fond jusqu’à la dernière course et terminer sur une bonne note. Ces classiques de fin d’année en Italie sont des courses magnifiques et passionnantes et nous sommes prêts à leur donner une bonne chance" a déclaré Pogacar.

 

Pour l'aider dans sa tâche de remporter un premier Tour d'Émilie, Tadej Pogacar pourra compter sur des équipiers de luxe. Il aura notamment Adam Yates et Juan Ayuso à ses côtés lorsque qu'il faudra accélérer dans la redoutable Côte de San Luca. Rafal Majka, Alessandro Covi, Sjord Bax, et Jay Vine seront également présents au départ du Giro Dell Emilia. Une équipe qui devra se montrer solide face à une grosse adversité. Pour rappel, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Enric Mas (Movistar) feront face au nouveau champion du monde.  

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:01 Tour de Catalogne La Volta a Catalunya dès ce lundi... parcours et startlist XXL 07:50 GP Monseré Dylan Groenewegen : "Je suis revenu juste à temps pour gagner" 07:30 Tour de Catalogne Groupama-FDJ United autour de David Gaudu et Guillaume Martin 05:56 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va gagner Paris-Roubaix..." 22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-