Tour d'Andalousie - Enric Mas : «Je ne peux que féliciter Tadej Pogacar»

Par Martin LARUELLE le 16/02/2023 à 09:57

Tour d'Andalousie - Enric Mas : «Je ne peux que féliciter Tadej Pogacar»
Photo : @MovistarTeam - @SprintCycling

Enric Mas (Movistar) a connu un retour sur le vélo assez frustrant pour sa course de reprise sur le Tour d'Andalousie. Après l'attaque de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il se trouvait dans le petit groupe de poursuivants avec Landa et Buitrago, les coéquipiers de chez Bahrain - Victorious, et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). Malheureusement pour lui, un problème mécanique en vue du sommet de la dernière difficulté du jour viendra ruiner ses efforts et tout le travail fourni par son équipe pour l'amener dans cette position. Il terminait à près d'1min40 du vainqueur du jour et surtout, 1min derrière le groupe dans lequel il se trouvait avant son souci. "Un ennui mécanique, ça fait partie du jeu. Je reste malgré tout content car je me sentais bien aujourd'hui. On savait que Tadej Pogacar était en très grande forme, il est parti seul et je ne peux que le féliciter pour sa victoire" confiait Mas après l'arrivée. 

Vidéo - Enric Mas, 8e sur la première étape du Tour d'Andalousie

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la 1e étape remportée en surclassement par Tadej Pogacar

Après sa démonstration lors de la Classique Jaen Paraiso, sa course de rentrée, Pogacar a une nouvelle fois étalé sa classe aujourd'hui lors de la première étape de la Ruta del Sol. Après un énorme travail d'Alessandro Covi, Rafal Majka et Tim Wellens au pied de la dernière ascension du jour, le Slovène a pris le relais de ses coéquipiers à 5 kilomètres du sommet et s'est envolé pour aller s'adjuger sa deuxième victoire en deux jours de course. Trop fort pour une concurrence pourtant de très grande qualité sur le Tour d'Andalousie, le natif de Komenda s'est imposé avec près de 40 secondes d'avance sur un trio réglé au sprint par Mikel Landa  devant Carlos Rodriguez et Santiago Buitrago. Ayant franchi la ligne 1'38" après le vainqueur du jour, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) a pris la cinquième place, juste devant Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), Damiano Caruso (Bahrain Victorious), Jack Haig (Bahrain Victorious) et Enric Mas.

Tour d'Andalousie - Classement de la 1è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h04'08"
2ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 38"
3ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
4COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
5GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'38"
6FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'39"
7ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
10EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 1'41"

Tour d'Andalousie - Classement général provisoire après la 1è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h04'08"
2ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 38"
3ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
4COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
5GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 1'38"
6FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'39"
7ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
10EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 1'41"

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-