Tour Colombia - Harold Tejada, son 1er succès pro : «Enfin, je l'ai fait !»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/02/2024 à 10:26

Tour Colombia - Harold Tejada, son 1er succès pro : «Enfin, je l'ai fait !»
Tour Colombia
Photo : @AstanaQazTeam - @SprintCycling

Harold Tejada aura dû attendre sa cinquième saison professionnelle pour découvrir les joies de la victoire ! Le grimpeur de 26 ans a débloqué son compteur mercredi à l'occasion de la 2e étape du Tour Colombia, la course UCI la plus importante se disputant sur ses terres colombiennes. En réglant au sprint les sept coureurs qui étaient en sa compagnie, Harold Tejada a donc levé les bras pour la première fois de sa carrière, mais il s'est aussi offert le droit de porter le maillot jaune de leader du classement général ce jeudi lors de la 3e étape. Le coureur de l'équipe Astana Qazaqstan Team a livré ses sentiments et est revenu sur sa victoire sur le site de sa formation.

Vidéo - La victoire de Tejada a dû enchanter Alexandre Vinokourov

 

Vasilis Anastopoulos : "Ce succès signifie beaucoup car c'est notre première victoire en 2024"

"Enfin, je l'ai fait ! Je n’arrive pas à croire car je l’attendais depuis si longtemps cette victoire. Au cours des dernières saisons, j’avais l’impression de progresser, et les résultats sont enfin arrivés en 2023. Et maintenant, je gagne. Je suis tellement content de cette victoire et de la façon dont j'ai passé cette journée. En fait, nous avions un plan un peu différent pour cette étape, mais quand j’ai vu un gros groupe se détacher, j'ai suivi afin d'assurer la présence de l’équipe dans ce mouvement dangereux [...] Après tant de kilomètres passés à l'avant, je savais que je devais économiser un maximum d'énergie pour le final. Ça a marché car j'avais encore un peu de puissance dans les jambes pour les derniers kilomètres et pour le sprint."

Manager de la performance chez Astana Qazaqstan Team, Vasilis Anastopoulos s'est également exprimé. "Je suis vraiment content pour Harold (Tejada), c'est une très belle victoire pour lui mais aussi pour toute l'équipe. C'était important pour lui de gagner ici en Colombie, mais pour nous aussi. Ce succès signifie beaucoup car c'est notre première victoire en 2024. Harold connaissait la montée finale puisque nous nous sommes entraînés ici cinq ou six fois. Quand nous l'avons vu rejoindre ce gros groupe d'échappés, nous lui avons dit de rester calme, d'économiser un maximum d'énergie et de grimper à son rythme. Il l'a fait parfaitement et a finalement réussi à réaliser un sprint fantastique pour remporter l'étape. Nous sommes également satisfaits d'Harold Martín López et d'Alexey Lutsenko, qui ont terminé sans problème dans le groupe principal", conclut le Grec.

Tour Colombia - Classement de la 2è étape

1COLHarold TEJADAAstana Qazaqstan Team4h02'07"
2ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
3ESPOscar SEVILLATeam Medellinm.t.
4COLRodrigo CONTRERAS Nu Colombiam.t.
5COLEdgar Andres PINZONGW Erco Shimanom.t.
6COLRobinson CHALAPUDTeam Banco Guayaquil - Bianchim.t.
7COLYeison REYESTeam Sistecreditom.t.
8COLCesar David GUAVITAColombia Potencia de la Vida - Strongmanm.t.
9ECUHarold Martin LOPEZAstana Qazaqstan Team+ 23"
10COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.

Tour Colombia - Classement général provisoire après la 2è étape

1COLHarold TEJADAAstana Qazaqstan Team7h13'35"
2ESPOscar SEVILLATeam Medellin+ 1"
3ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost+ 5"
4COLRodrigo CONTRERAS Nu Colombia+ 11"
5COLCesar David GUAVITAColombia Potencia de la Vida - Strongmanm.t.
6COLYeison REYESTeam Sistecreditom.t.
7COLEdgar Andres PINZONGW Erco Shimanom.t.
8COLRobinson CHALAPUDTeam Banco Guayaquil - Bianchim.t.
9COLJavier Ernesto JAMAICATeam Medellin+ 30"
10COLCristian Camilo MUNOZNu Colombia+ 32"

A LIRE AUSSI

TOUR COLOMBIA

Jhonatan Restrepo la 6e étape, Rodrigo Contreras le général !

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz : "Cette victoire est spéciale pour moi"

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz la 5e étape spectaculaire ! Contreras résiste

L'info en continu

20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar va nous rejoindre... Merckx et moi !" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren 13:40 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic, Kuss... têtes d'affiche du Dauphiné 13:01 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je suis sans voix, c'est formidable"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-