Tour de Catalogne
Photo : Sirotti

Tour de Catalogne - Nairo Quintana : «Ça me rappelle de bons souvenirs»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vainqueur du Tour de Catalogne en 2016, Nairo Quintana visera, de lundi à dimanche prochain, une deuxième victoire finale sur l'épreuve par étapes catalane. Auteur d'un très gros début de saison, matérialisée notamment par des triomphes sur le Tour de la Provence et le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, le grimpeur colombien sera l'un des grands favoris à la succession du Britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers). "Je me sens très bien après Paris-Nice, j’ai bien récupéré des efforts importants consentis sur cette compétition", déclare Nairo Quintana dans un communiqué de presse. 

Vidéo - La réaction d'Yvon Ledanois à l'issue du dernier Paris-Nice

 

"Le but est de faire un bon classement général afin de continuer à engranger les points UCI"

"J’ai repris l’entraînement en vue du Tour de Catalogne, course qui me rappelle de bons souvenirs et que j’apprécie beaucoup. Il y a cette année deux étapes de montagne avec des cols longs, ce qui est très intéressant pour nous. Ces deux jours avec arrivée au sommet seront forcément importants pour nous. Il conviendra d’être bien et de bien travailler en équipe à ces moment-là. Le but est de faire un bon classement général afin de continuer à engranger les points UCI, et que l’équipe Arkéa-Samsic continue à être en haut du classement en vue de l’accession au WorldTour." Pour l'épauler dans la montagne, les dirigeants de la formation bretonne ont sélectionné Élie Gesbert, Winner Anacona, Miguel Eduardo Florez, Lukasz Owsian et Anthony Delaplace. Ce dernier s'est également exprimé avant ce 101e Tour de Catalogne.

 

Ledanois : "Le Tour de Catalogne présente l’avantage de ne pas proposer de contre-la-montre"

"C’est toujours un plaisir de s’aligner au départ de cette épreuve UCI WorldTour, avec pas mal d’étapes de montagne au programme. Il s'agit d'une semaine de course exigeante, la météo a priori ne sera pas clémente, avec pas mal de précipitations annoncées. Je me sens en bonne condition en ce moment, depuis les Strade Bianche, j’ai retrouvé une bonne forme. Le but sera de viser un bon classement général avec Nairo (Quintana), et mieux si possible. Mon travail sera de l’accompagner le plus longtemps possible sur les étapes les plus difficiles, au pied du dernier col, et le replacer dans le final des autres étapes afin qu’il ne prenne pas de cassure", explique le Breton. Outre des grimpeurs, la Team Arkéa-Samsic alignera également son sprinteur Hugo Hofstetter, dont le but sera de décrocher enfin une victoire en 2022 après de nombreuses places d'honneur.

Le directeur sportif Yvon Ledanois a détaillé les objectifs de son équipe. "Deuxième gros objectif de la saison pour Nairo (Quintana), le Tour de Catalogne présente l’avantage de ne pas proposer de contre-la-montre. Il y a aussi deux étapes qui se terminent au sommet de la Molina et de Boì Taüll et les six ascensions finales du Castel de Montjuich le dernier jour, qui peut amener des surprises et une belle course de mouvement dans les rues de Barcelone. La concurrence sera rude comme sur les routes de Paris-Nice, nous le savons, mais nous venons sur cette épreuve UCI WorldTour avec des ambitions, y compris pour les étapes qui peuvent se terminer par un sprint avec Hugo Hofstetter."

 

La Team Arkéa-Samsic pour le Tour de Catalogne (21-27 mars)

Winner Anacona (COL), Anthony Delaplace (FRA), Miguel Eduardo Florez (COL), Élie Gesbert (FRA), Hugo Hofstetter (FRA), Lukasz Owsian (POL), Nairo Quintana (COL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE CATALOGNE

Vallter, Molina... trois arrivées au sommet en 2023

TOUR DE CATALOGNE

Uno-X, Lotto Dstny... sept équipes sont invitées

Publicité

L'info en continu

18:17 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes en lice, dont 7 du World Tour 18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-