Tour de Catalogne - Van Wilder et Masnada pour Quick-Step Alpha Vinyl

Par François BONNEFOY le 20/03/2022 à 09:02

Tour de Catalogne - Van Wilder et Masnada pour Quick-Step Alpha Vinyl
Photo : @qst_alphavinyl

L'équipe Quick-Step Alpha Vinyl se présentera sans véritable leader sur le Tour de Catalogne qui se déroulera du 21 au 27 mars. La formation belge pourra tout de même compter sur Fausto Masnada pour viser un bon classement général sur cette course très montagneuse, ainsi que sur Ilan Van Wilder. Ethan Vernon devrait jouer sa carte lors des arrivées au sprint, les autres coureurs sélectionnés étant Andrea Bagioli, Pieter Serry, Dries Devenyns et Louis Vervaeke.

Vidéo - Fausto Masnada avait fini 2e du Tour de Lombardie 2021

Lire la suite de l'article

 

Geert Van Bondt : "Comme toujours, il y aura beaucoup de montagne cette semaine"

"Nous avons une équipe forte pour le Tour de Catalogne avec plusieurs coureurs qui peuvent viser un bon résultat. Comme toujours, il y aura beaucoup de montagne cette semaine, surtout lors des troisième et quatrième étapes qui seront les plus importantes pour le classement général. Mais il y aura aussi des opportunités pour les échappées et des arrivées au sprint, et sur ces dernières on essaiera de jouer la carte Ethan Vernon. Pour le classement général, Fausto et Ilan seront nos deux cartes, ils seront au départ avec beaucoup de motivation et de confiance", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt sur le site de sa formation.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-