Tour de Burgos - Calmejane énervé : «Mettre un dos d'âne à 500m...»
Tour de Burgos
Photo : La Chaîne L'Equipe

Tour de Burgos - Calmejane énervé : «Mettre un dos d'âne à 500m...»

Publié le par Arthur De SMEDT

Un final invraisemblable et une chute terrible qui feront certainement beaucoup parler. Au delà de la victoire de Timo Roosen et du triplé de la Jumbo-Visma, le final de la 2e étape du Tour de Burgos a surtout vu David Dekker (Jumbo-Visma) tomber brutalement après avoir mal négocier un ralentisseur placé de manière dangereuse à 500 mètres de la ligne. Alors en 3e position du peloton et lancé à plus de 70 km/h dans ce sprint en descente, le Néerlandais a entraîné avec lui tout l'avant du paquet, provoquant un chaos d'une rare violence. Huitième de l'étape après être passé au travers de la chute, le Français Lilian Calmejane (AG2R Citroën Team) est revenuau micro de La Chaîne L'Equipe sur cet incident choquant.

Vidéo - Lilian Calmejane nous raconte la chute massive à l'arrivée

 

Damien Touze pris en charge par une ambulance après sa lourde chute

"J'étais aux premières loges. Je n'avais pas forcément en tête de faire le sprint, mais c'était un final houleux, très chaotique. Heureusement que je n'étais pas dans les dix premiers... On avait pour consigne d'essayer de bien placer Damien (Touze), et il était en super position. Jumbo a fait un super train, on arrivait vraiment à 70 km/h, mais il y avait un dos d'âne. Je ne sais pas exactement comment le coureur de Jumbo-Visma tombe, mais là, une chute comme ça, il n'y a rien à faire. Tout le monde est roue dans roue. Il y avait au moins 10 mecs au sol, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer", a expliqué celui qui quittera la formation savoyarde en 2023.

Forcément, l'Albigeois avait un coupable tout désigné pour expliquer ce coup du sort. "Pour le coup, je pense que c'est la faute à pas de chance, ainsi qu'à ce dos d'âne. Dans un sprint en descente, mettre un dos d'âne à 500m... C'est dommage. On sait qu'il y en a beaucoup dans les arrivées en ville, mais là c'est vraiment une gross chute". Une chute dans laquelle a été impliqué son coéquipier Damien Touze, qui a "lourdement chuté et a été pris en charge par l'ambulance", a déclaré sa formation dans l'attente de plus d'informations.


Tour de Burgos - Classement de la 2è étape

1NEDTimo ROOSENJumbo-Visma3h48'43
2ITAEdoardo AFFINI Jumbo-Vismam.t.
3AUSChris HARPERJumbo-Vismam.t.
4ESPJon ABERASTURITrek-Segafredom.t.
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
6PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
10FRARudy BARBIERIsrael-Premier Techm.t.

Tour de Burgos - Classement général provisoire après la 2è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious7h32'14"
2PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 3"
3AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohem.t.
4GBRTao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiersm.t.
5PORRui COSTAUAE Team Emirates+ 5"
6FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
7NEDJetse BOLBurgos BHm.t.
8COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
9ITAVincenzo NIBALIAstana Qazaqstan Teamm.t.
10BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

11:42 Justice Affaire Van der Poel... le coach de la Fédé néerlandaise réagit 11:30 Mondiaux Eddy Merckx : "Utiliser tous les superlatifs, Remco le mérite" 11:19 Mondiaux La victoire d'Evenepoel saluée dans la presse européenne 10:56 Cro Race Rolland, Koretzky, Laurance... la compo de B&B Hotels-KTM 10:45 Mondiaux Le triplé de Remco Evenepoel... comme Bernard Hinault en 1980 10:33 Paris-Chauny Hugo Hofstetter : "J'ai failli tombé dans le final..." 10:20 Mondiaux Wout Van Aert : "J'aurais aimé être sur le podium avec eux..." 10:10 Paris-Chauny Dylan Groenewegen, 2e : "J'ai juste fait une erreur..." 09:47 Mondiaux Patrick Lefevere : "Evenepoel n'est pas comme les autres" 09:36 Mondiaux Evenepoel, van Vleuten... le récap de ces Mondiaux 2022 ! 09:24 Paris-Chauny Vaugrenard : "Arnaud Démare s'est retrouvé un peu isolé" 09:01 Agenda CRO Race, Tour de Vendée... le programme vélo de votre semaine 08:47 Justice Mathieu van der Poel condamné... il fait appel et peut rentrer 08:33 Dopage L'AMA a décidé d'interdire le Tramadol à partir de 2024 08:30 Mondiaux Boonen, Bettini... Evenepoel perpétue la tradition du Wolfpack 08:12 Jeu Vos pronostics sur toutes les courses WorldTour UCI de la saison 08:00 Mondiaux Alaphilippe : "Je cède mon maillot à Evenepoel avec plaisir" 07:53 Cro Race Kwiatkowski, Thomas, Viviani.. la sélection d'INEOS Grenadiers 07:07 Transfert Team BikeExchange-Jayco a recruté Zdenek Stybar pour 2023 07:00 Mondiaux Adrie van der Poel : "Je m'accroche aux mots de Mathieu... "
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-